Ah, ça fait plaisir de lire tes retours.
Je suis tout comme toi, pas très chaud pour revenir dans le monde merveilleux des effluves de sans plomb.
Et autant que faire se peut, prolonger l'expérience de la mobilité électrique.
En revanche mon aventure chez Mini ne se fera pas de sitôt.
Et puis, il semble comme me l'indiquait il y a quelques mois mon contact chez Alpine,
que la marque ait volonté d'atteindre ses objectifs de vente voire de les dépasser.
Et si nous pouvons l'y aider... 
Merci !
Il est maintenant certain que je vais quitter la sphère Honda (mais je l'espère pas définitivement). Comme expliqué plus tôt ce jour, la nouvelle Civic est trop chère (pour moi) et la Jazz pas assez dynamique (pour moi). Mon concessionnaire a une "e" en stock ; c'est une Advance bleue mais à 23.000 €, elle est encore trop chère. Avis aux intéressés. Je n'ai pas réussi à faire baisser le prix mais, peut-être et j'en suis sûr, que vous ferez mieux que moi.
Lors de nos vacances à Saint-Raphaël en début ce mois, j'ai croisé deux "e". La première sur le parking du magasin Cultura à Fréjus et la seconde dans les rues de Saint-Raphaël (je ne crois pas que c'était la même les deux fois). En revanche, des BMW i3, on en croise plusieurs par jour... Un signe !

Bref, mon choix entre la Countryman E et l'A290 GTS n'est pas encore entériné bien que la plus puissante des deux a ma préférence. Notes bien le fait que j'ai écris "puissance" et pas longueur, agrément, etc. Au risque de passer pour quelqu'un qui se la mesure tous les matins (impossible car ma bouée ventrale et naturelle cache cette partie de mon anatomie depuis bien trop longtemps qui de plus est couplée à une vision des gens de mon âge...). C'est donc voulu. Car la première question technique que je pose à un vendeur est la valeur du 0 à 100 km/h pas l'autonomie (il n'y a que ceux qui roulent en thermique et qui n'aiment pas les VE qui posent cette question attendant un argument pour continuer à être certains d'avoir raison ! <-
Amis thermiquients-anti-VE ne répondaient pas à cette provocation de ma part).
La MINI testée hier ne m'a pas laissé forte impression côté accélération contrairement à mon épouse, passagère, qui trouvait que j'en étais encore à mes quinze ans d'âge mental pour accélérer comme un imbécile. Rien à voir avec la banane qui s'est installée au milieu de mon visage — sous le nez tout de même — lors de l'essai de l'A290 (là aussi, j'avais l'âge mental d'un ado boutonneux alors que mon intolérance sévère au lactose m'a épargné* cette période ingrate mais ça, tu t'en badigeonne le pourtour annal à raison...).
J'appréhende le moment de passer au lit ce soir car je sais que dans ma tête, il va y avoir des débats à n'en plus finir.
Bonne soirée.
* Je ne sais pas si c'est prouvé scientifiquement que ne pas boire du lait — et ses dérivés — à l'adolescence protège de l’acné. C'est une constatation lors d'une discussion informelle avec des copains qui ne travaillent ni dans la recherche médicale ni dans le milieu médical mais dont certains sont atteint du même mal que moi. Alors, n'aller par brûler toutes les vaches de votre entourage et priver vos ados de fromages qui puent, de blocs de lait fermenté appelé yaourt, etc. parce qu'un imbécile vous en a parlé...