Voila essai de la YH.
Le commercial reste avec vous, c'est pas sympa mais peut-être la "procédure". Je préfère le comportement de chez Honda, qui vous tend la clé et vous souhaite un bon essai.
Première impression à l'intérieur, on est dans une petite voiture normale, loin de l'intérieur claire de la JH.
La position n'est pas assez haute et l'espace semble restreint.
C'est pas gai voir même un peu triste et encore c'est la version style avec les surpiqûres bleues.
Il y a quand même l'écran dynamique des flux qui anime et ,c'est vraiment bien, il renvoi aussi l'image lors des marches arrières.
La direction est légère et avec un point central franc, bien mieux que ma jazz de 2002 mais équivalente à la JH.
Le comportement jusque 50 km/h en conduite tranquille n'est pas à mon gout, l'accélération n'est pas agréable, il y a comme un temps de réaction avant d'accélérer. C'est un peu la même impression qu'avec la boite dsg sur les golfs diesel.
Par contre en cas de forte accélération il me semble que la pédale a deux seuils qui permettent d'éviter d'avoir une montée directe au régime maxi. La prise de vitesse est plus puissante que la JH et on est plus rapidement à 90-100km compteur.
Au niveau du bruit quand on roule au dessus de 90 km/h, c'est kif/kif avec la JH, les bruits aéro prennent le dessus.
La suspension est confortable sur les routes pas trop défoncées, les sièges sont moins moelleux que la JH, mais difficile de savoir avec un petit parcours si c'est mieux pour l'une ou pour l'autre.
Par contre, je ne sais pas comment Toyota mesure ses coffres mais il ne me semble pas que les 285 litres soient présents, il est bien plus petit que les 300 de la JH.
Finalement, je ne suis pas emballé par cette petite voiture, même si indéniablement elle est une solution pour ne pas consommer en ville, les bouchons avec le moteur électrique marche très bien.
Je reste trop attaché à l'ambiance minispace de la Jazz.
D'ailleurs nous venons de signer pour une JH de démonstration luxury blanche de 2000 km que j'aurai fin aout.
Encore quelques jours d'attente. vivement la fin des vacances
