Je voulais vous faire part d'un petit retour perso suite à l'essai de la JAZZ Hybrid avec la "nouvelle" CVT et la disparition des palettes au volant. Bon désolé mais je ne l'avais pas essayé depuis son arrivée...

Je vais simplement parler des ressentis sur la CVT car le véhicule en lui-même n'a pas changé.
En mode conduite "sportive" sans forcément être en mode S, j'ai constaté que la boite moulinée beaucoup moins, nous avons une montée en régime qui est beaucoup plus progressive sans rester bloquer dans les tours à faire hurler le moteur, et très franchement c'est super agréable. Sur la précédente, afin de réduire ce moulinage, je passais en mode S + passage des vitesses au volant et lors des essais, je devais l'expliquer au client afin de réduire cet effet moulinage et donc réduire le hurlement du moteur, point négatif très souvent rencontré lors des essais surtout lorsque le client avait fait un tour sur internet via des articles de presse... Maintenant ce ne sera plus nécessaire.
Il y a beaucoup plus de frein moteur avec une recharge batterie plus importante dans les phases de freinage / décélération et ça ce prouve grâce à l'aiguille ''CHRG/ASST" qui arrive "au rupteur" à gauche chose qui ne m'arrivait jamais sur la précédente CVT. Cela permet d'avoir une charge de la batterie plus importante avec une utilisation en ''tout électrique" plus facile et plus régulièrement et donc d'optimiser la conso.
N'hésitez pas à l'essayer !