:)Bon essai objectif, j'ajoute que dans mon essai en pleine neige en montagne, ce véhicule s'est avéré bien plus sécurisant que ma Yaris actuelle, surout en descente.
L'aide au démarrage en côte est vraiment quelque chose d'appréciable. J'ai également testé le mode S sur une bonne côte que je négocie tous les jours. Résultat, la Jazz est plus dynamique que ma Yaris diesel (qui a plus de couple sur le papier), et il y a vraiment une bonne différence entre le mode D et S sur ce tronçon, contrairement à tous les essais de journalistes que j'ai pû lire sur les sites. Par contre, je n'ai pas testé le bouton pour dégager l'ESP et je n'ai pas compris la commande automatique de détection de pluie. Côté conso, en ville en roulant comme on devrait, avec du temps devant soi et en écoutant du Mozart, j'ai fait du 4.5 l.
Les freins, particulièrement efficaces et rassurants. La visibilité, tellement meilleure que sur la Yaris. J'ai retrouvé enfin un tempomat, non disponible chez Toyota sur plusieurs modèles...en tout ca en Suisse, ca c'est tellement agréable, surtout quand on roule comme nous (avec ma tendre moitié) à 100 kmh.
J'ai fait remplacé l'accoudoir d'origine (trop étroit et mal placé) par une option centrale. Le dernier point à éclaircir pour les mois qui viendront, ce sera de trouver...le fameux porte-vélos. Je l'attends dans...une semaine la petite bleue.