Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

06 mai 2025 à 04:21:45

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Vos essais de la Jazz Hybride  (Lu 503009 fois)

Satori

  • Invité
Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #180 le: 05 mars 2011 à 17:37:57 »
L'assise des siéges arrière se relève et effectivement, il y a un bac de rangement...Mais bon, on peut y mettre quelques objets ou papiers. C'est tout de meme assez limité, à ce que j'en ai vu.

Il existe des photos sur le site Honda France du bac mais fermé (assise du siège relevée)

phil

  • Invité
Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #181 le: 05 mars 2011 à 18:09:28 »
Y a-t-il un raison pour que l'hybride consomme moins sur autoroute ? Je me demande si l'avantage n'est pas à la boîte manuelle sur ce terrain ...

Ben simple , au dela du fait que le moteur electrique peut aider le thermique partiellement , la boite CVT tire plus long et donc a vitesse identique le moteur thermique tourne moins vite ce qui automatiquement reduit sa consommation.

LOOK29

  • Invité
Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #182 le: 05 mars 2011 à 18:38:04 »
Essai de la JAZZ hybride cet après-midi et ......commande.

L'essai se déroule à quatre (femme et enfants) sur une JAZZ luxury citron/vert qui affiche 212 Kms.
Présentation du véhicule par le concessionnaire à mon épouse (moi il sait que j'ai déjà essayé l'insight que j'avais aimé) qui appréhende l'utilisation d'une boite auto (pardon CVT).

Départ sur petite routes péri-urbaines bien dégagées, l'ambiance est au noir, je regrette la touche de clarté de la version essence sur le tableau de bord, les sièges sont fermes ainsi que la suspension. Je l'avais déjà remarqué, c'est le point négatif du modèle pour moi. On roule en ZX de chez Citroen ceci explique peut être cela car c'est au contraire la seule chose qu'elle ai de bien celle-là.
Puis quatre voies à 110/120 sans aucune difficulté, elle tient cette vitesse sans aucun problème en y montant tranquillement (ma femme est du genre pépère au volant, je ferrais le retour). Le moteur est très silencieux (entre 2000 et 2500 trs/mn), c'est plus les bruits aérodynamiques qui sont présent et contrairement à mon Accord pratiquement pas les bruits de roulement (elle est chaussée de Michelins).
Sortie vers un patelin qui va nous permettre de juger la ville, c'est cool, ma femme oublie vite de mettre la main sur le levier de vitesse, la CVT est super en ville, les rond points sont pris avec aisance, les accélération franches et le stop/start fonctionne vraiment très bien (désolé pour les propriétaires d'insight).

C'est à mon tour de prendre le volant, que c'est doux et agréable, direction au top, visibilité excellente, je me trouve un peu haut mais je vais vite oublié. Le patelin super, c'est en ville que la boite est d'enfer, on oubli carrément les contraintes moteur pour rouler en toute quiétude, accélérer, freiner, accélérer tout est naturelle en deux kilomètres. Petites routes je taquine un peu l'accélérateur et là c'est moins bien, le niveau sonore monte et je ne suis pas sûr que cela serve à quelque chose car sans accélérer fort (quand ma femme conduisait) je me suis aperçu que les sensations sont à la douceur mais c'est efficace en terme d'accélération et le compteur monte bien, là en appuyant plus fort c'est guère mieux en accélération mais pénible en niveau sonore pourtant le moteur est juste à 3000 tr donc pas pas trop haut. Point de vue tenue de route c'est bien, ça accroche mais il y a du roulis, je ne suis pas habitué avec l'accord, là on est plus haut et ça penche un peu plus.
Reprise de la quatre voie pour rentrer, je passe en mode sport et préviens tout le monde que ça va faire du bruit, ça fait du bruit, le moteur est à 5500tr en permanence et ça accélère en continu jusqu'à 140 où je lève le pied et stabilise en passant en D. La 307 HDI derrière qui avait visiblement envie d'accélérer aussi est loin derrière, surprise, et n'ose plus doubler ensuite. A bord l'impression d'accélération n'est pas terrible, le compteur monte bien mais le bruit est trop désagréable, elle tient très bien le 140, on est à 2500tr/mn à 130 dans un bon confort acoustique.
Retour à la concession tout le monde est conquit, les enfants (14 et 11 ans) trouvent avoir plus de place que sur l'accord pour les pieds, ma femme et moi sommes petits donc les sièges sont assez avancés. Il y a plein de choses que je n'ai pas testé, le mode ECON, le régulateur et je ne comprend pas tout à l'ordinateur de bord mais la voiture a 256 Kms et la conso moyenne est à 5,9 L/100.

Je la commande (détails dans la section appropriée) et là je déchante, livraison première quinzaine de JUIN... Nous sommes les premiers du département a oser la couleur citron/vert.

Hors ligne Uranus

  • Bonobien électrique
  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2776
Re : Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #183 le: 05 mars 2011 à 18:47:45 »
Félicitations pour ton achat,et pour avoir osé le vert :applause:
le stop/start fonctionne vraiment très bien (désolé pour les propriétaires d'insight).


Tu n'as pas à être désolé,il fonctionne très bien sur la mienne. ;)
Honda Insight Executive 21/10/2009...

phil

  • Invité
Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #184 le: 05 mars 2011 à 18:49:35 »
Mouarf a 130 la jazz hybride est a 2500tr moteur( ca me parait un peu , les proprios de insight peuvent confirmer ?) et apres y en a qui consomment presque 8l avec...Quand je disais que la presse ecrit n'importe quoi.

Dinky

  • Invité
Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #185 le: 05 mars 2011 à 19:38:36 »
Bonjour à tous, nouveau sur ce forum sans l'être vraiment car ça fait un moment que je le lis, je suis très intéressé par la Jazz Hybrid et pense en acheter une dès qu'elles seront un peu plus dispos. Je voudrais juste intervenir sur la boîte CVT. Il s'avère que ma voiture actuelle (depuis 2008) est à CVT, une Dodge Caliber 2litres essence, excellente voiture au demeurant, étonnement silencieuse, confortable et sans panne aucune à ce jour (65.000km) . Roulant pourtant depuis 25 ans en automatique (ou au moins semi si je compte 3 DS à boîte hydramatic) , j'ai dû apprendre quelques réflexes de base avec la Dodge, qui permettent de ne pas faire hurler le moteur et surtout de baisser la conso, je tourne à 8l4 en moyenne et même réussi à descendre à 6,7 sur petite route (pas à l'ordi, mais en réel, c'est-à-dire en remplissant le réservoir au max et ensuite calculer au plein suivant). Le principe bien sûr est de ne jamais enfoncer l'accélérateur à fond, ce qu'on fait avec une automatique "normale" pour doubler par exemple, effet kick-down, car ce kick-down est peu réactif avec une CVT. Pour prendre de la vitesse sur autoroute ou 4 voies, il s'agit d'accélérer normalement, en fait c'est simple, les CVT n'aiment pas au niveau du régime moteur, donc du bruit et de la conso, qu'on accélère trop, ou du moins avec trop de différence dans la position de l'accélérateur, ça fait patiner la boîte et mouliner le moteur. Je peux dire que je ne fais jamais mouliner mon auto, quelque soit le type de route, c'est juste un coup à prendre.
Pour doubler, par exemple un camion qui roule à 70 sur une départementale à 2 voies: la Jazz a l'immense avantage d'avoir des palettes (ce que les Prius et Auris n'ont pas, mille fois hélas, ET c'est la seule raison pour laquelle j'ai acheté la Dodge au lieu de la Prius en 2008!), ma Dodge est aussi équipée d'une boîte séquentielle (moins sécurisante car sur le levier central donc ça occupe la main droite), il ne faut pas doubler en écrasant l'accélérateur, je répète qu'une CVT est peu réactive, et même dangereuse dans ce cas, car il lui faut bien 2 à 3 secondes pour réagir et faire prendre toute l'accélération, et ce peut être fatal en cas de manque de visibilité. Non, grâce aux palettes, il faut rétrograder (la Dodge a 6 vitesses, donc selon l'allure on peut descendre en 2è ou 3è) ne pas hésiter là par contre à appuyer à fond, et en doublant remonter les vitesses, pas de risque de casse de boîte, les rapports selon le régime sont limités électroniquement, si la voiture ne peut passer en 2è par exemple, elle restera en 3è. Sûr, à ce moment, le moteur va hurler dans les aigus, mais au moins il ne moulinera pas. J'espère être à peu près clair, mais rien ne vaut l'expérience, et franchement, pas besoin de cours de pilotage, c'est juste une histoire de bon sens, d'instinct, peut-être un peu plus long pour qui vient d'une boîte manuelle, mais 100 bornes sur routes variées et on a tout pigé.
C'est bien pour ça que la Jazz me tente, la CVT c'est formidable et les passages sont extrêmement rapides sur une CVT séquentielle, puisque c'est artificiel, il n'y a pas en réalité de pignons ni de rapports de boîte, le changement se fait en continu, ce n'est qu'une gestion électronique.
En fait, la CVT, c'est l'école de la douceur, l'anti vroom vroom, je n'ai jamais consommé aussi peu avec une automatique (j'en ai eu 6 ou 7), ça entraîne au contraire à jouer à la conso mini, s'en tenir aux limitations, (conduire pépère? et alors, j'ai pas honte, après avoir eu tendance à champignonner dans mes jeunes années...) Et avec l'hybridation ce doit être le rêve (et le start and stop, car je n'en peux plus de ce moulin qui tourne inutilement à un feu rouge ou dans un embout', même si je ne l'entends pas, les rares fois ou j'utilise ma voiture à Paris... vive le métro!)
Et si des journalistes écrivent que la Jazz H mouline, c'est qu'il y trop peu de CVT sur le marché pour qu'ils sachent comment ça s'appréhende (d'autant moins pardonnable qu'avec une CVT séquentielle, les reproches n'ont plus aucun lieu d'être!). Qu'ils restent à leur mazouts boîte méca, c'est-à-dire bientôt la préhistoire, enfin, sauf en France peut-être...
« Modifié: 06 mars 2011 à 02:40:44 par Dinky »

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #186 le: 05 mars 2011 à 19:47:50 »
Hello Mister Dinky (toys ?), tu pourrais nous parler de tes expériences avec tes autres voitures automatique ?
ici par exemple :
http://www.planete-honda.com/bienvenue-aide-et-informations/presentation-de-tous-les-nouveaux-arrivants/msg153617/#msg153617

Dinky

  • Invité
Re : Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #187 le: 05 mars 2011 à 20:01:54 »
Hello Mister Dinky (toys ?), tu pourrais nous parler de tes expériences avec tes autres voitures automatique ?
ici par exemple :
http://www.planete-honda.com/bienvenue-aide-et-informations/presentation-de-tous-les-nouveaux-arrivants/msg153617/#msg153617

(Bien sûr pour le toys!!) Avec plaisir, je le ferai ce we... sachant que c'était des véhicules aux boîtes auto de précédentes générations, mon automatique d'avant la Dodge était de 2002 (un Freelander Diesel), les précédentes, une Chrysler Stratus, 1 Chevrolet Blazer, 1 Chrysler Le Baron cab, (j'en ai rachetée une!) 2 Mercedes (une de 74 et une de 80), une Jaguar XJ12, une Golf 94 (que j'ai gardée comme caisse de secours), et les fabuleuses DS à boîte semi-automatique...
(et accessoirement, une R-Royce Silver Shadow de 76 entreposée quelques mois par un ami dans ma grange campagnarde et que je faisais circuler de temps en temps, mais là c'est plus une boîte de vitesses, on tombe dans le monde de la fleur des crémiers, c'est du beurre absolu ce levier qu'on effleure du bout du doigt, stupéfiant d'une indescriptible douceur, à essayer une fois dans sa vie pour croire que ça existe, et existait déjà dans les années 70 (et sans doute dans les 50 et 60 avec la Silver Cloud), jamais senti un truc pareil dans aucune autre technologie... Hors l'incroyable moulin (mais moins silencieux que ne le dit la légende, en ville une Jazz H fait sans doute beaucoup mieux en nuisance sonore de nos jours, un comparatif serait aussi intéressant qu'improbable, et tout ça à 5l/100 contre 30-35 (oui, oui, j'ai vérifié pour la Rolls, la Jazz H je suppute! Alors vive le progrès!) Je l'aurais rachetée rien que pour cette boîte - je suis pas riche mais je pouvais l'avoir au prix d'une Twingo- si ce n'était son état très moyen, donc les frais qui vont derrière, genre le dossier, fourni avec, de réparations et d'entretien depuis l'origine gros comme 3 bottins! Et un bottin de plus à prévoir régulièrement... En gros, suis content d'avoir un peu conduit cette vénérable et néanmoins extraordinaire voiture, mais serais plus raisonnablement et écologiquement heureux en Jazz H)
« Modifié: 06 mars 2011 à 04:55:24 par Dinky »

Hors ligne Uranus

  • Bonobien électrique
  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 2776
Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #188 le: 06 mars 2011 à 15:53:41 »
Pour la Rolls la conso n' est elle pas comptée en litre par heure? ;D
Honda Insight Executive 21/10/2009...

Dinky

  • Invité
Re : Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #189 le: 07 mars 2011 à 00:28:08 »
Pour la Rolls la conso n' est elle pas comptée en litre par heure? ;D

Bien sûr que oui! comme les bateaux, d'ailleurs c'est un paquebot.

jazzmanvalais

  • Invité
Re : Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #190 le: 07 mars 2011 à 14:39:43 »
Essai de la JAZZ hybride cet après-midi et ......commande.

L'essai se déroule à quatre (femme et enfants) sur une JAZZ luxury citron/vert qui affiche 212 Kms.
Présentation du véhicule par le concessionnaire à mon épouse (moi il sait que j'ai déjà essayé l'insight que j'avais aimé) qui appréhende l'utilisation d'une boite auto (pardon CVT).

Départ sur petite routes péri-urbaines bien dégagées, l'ambiance est au noir, je regrette la touche de clarté de la version essence sur le tableau de bord, les sièges sont fermes ainsi que la suspension. Je l'avais déjà remarqué, c'est le point négatif du modèle pour moi. On roule en ZX de chez Citroen ceci explique peut être cela car c'est au contraire la seule chose qu'elle ai de bien celle-là.
Puis quatre voies à 110/120 sans aucune difficulté, elle tient cette vitesse sans aucun problème en y montant tranquillement (ma femme est du genre pépère au volant, je ferrais le retour). Le moteur est très silencieux (entre 2000 et 2500 trs/mn), c'est plus les bruits aérodynamiques qui sont présent et contrairement à mon Accord pratiquement pas les bruits de roulement (elle est chaussée de Michelins).
Sortie vers un patelin qui va nous permettre de juger la ville, c'est cool, ma femme oublie vite de mettre la main sur le levier de vitesse, la CVT est super en ville, les rond points sont pris avec aisance, les accélération franches et le stop/start fonctionne vraiment très bien (désolé pour les propriétaires d'insight).

C'est à mon tour de prendre le volant, que c'est doux et agréable, direction au top, visibilité excellente, je me trouve un peu haut mais je vais vite oublié. Le patelin super, c'est en ville que la boite est d'enfer, on oubli carrément les contraintes moteur pour rouler en toute quiétude, accélérer, freiner, accélérer tout est naturelle en deux kilomètres. Petites routes je taquine un peu l'accélérateur et là c'est moins bien, le niveau sonore monte et je ne suis pas sûr que cela serve à quelque chose car sans accélérer fort (quand ma femme conduisait) je me suis aperçu que les sensations sont à la douceur mais c'est efficace en terme d'accélération et le compteur monte bien, là en appuyant plus fort c'est guère mieux en accélération mais pénible en niveau sonore pourtant le moteur est juste à 3000 tr donc pas pas trop haut. Point de vue tenue de route c'est bien, ça accroche mais il y a du roulis, je ne suis pas habitué avec l'accord, là on est plus haut et ça penche un peu plus.
Reprise de la quatre voie pour rentrer, je passe en mode sport et préviens tout le monde que ça va faire du bruit, ça fait du bruit, le moteur est à 5500tr en permanence et ça accélère en continu jusqu'à 140 où je lève le pied et stabilise en passant en D. La 307 HDI derrière qui avait visiblement envie d'accélérer aussi est loin derrière, surprise, et n'ose plus doubler ensuite. A bord l'impression d'accélération n'est pas terrible, le compteur monte bien mais le bruit est trop désagréable, elle tient très bien le 140, on est à 2500tr/mn à 130 dans un bon confort acoustique.
Retour à la concession tout le monde est conquit, les enfants (14 et 11 ans) trouvent avoir plus de place que sur l'accord pour les pieds, ma femme et moi sommes petits donc les sièges sont assez avancés. Il y a plein de choses que je n'ai pas testé, le mode ECON, le régulateur et je ne comprend pas tout à l'ordinateur de bord mais la voiture a 256 Kms et la conso moyenne est à 5,9 L/100.

Je la commande (détails dans la section appropriée) et là je déchante, livraison première quinzaine de JUIN... Nous sommes les premiers du département a oser la couleur citron/vert.

Bien vu, idem pour moi, essayé, testé, commandée en bleu....

Hors ligne mitou03700

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 318
Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #191 le: 07 mars 2011 à 17:05:39 »
hello
quels délais ??
bonne suite

jazzmanvalais

  • Invité
Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #192 le: 07 mars 2011 à 17:07:11 »
20 mars  ;)

Hors ligne mitou03700

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 318
Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #193 le: 07 mars 2011 à 17:09:39 »
hello
veinard !! comment t'as fait : soudoyé ton cc ?? :2funny:

jazzmanvalais

  • Invité
Re : Vos essais de la Jazz Hybride
« Réponse #194 le: 07 mars 2011 à 17:12:52 »
sais pas...en Suisse peut être pas bcp de demandes... 8)