Salut @ toutes et @ tous,
Je suis officiellement Hondiste (mon épouse en fait car je le suis déjà par ma moto).
Une Jazz de 2007 avec 114k km, moteur 1.2 i-DSI. Modèle JH donc made in Japan. Personne ne connait la finition par contre.
Vitre é avt, rétro é, direction ass, verrouillage centralisé, clim. C'est basique mais venant d'une Ford de 92...
750 km depuis Nice vers Limoges. Moteur linéaire, souple, sobre (moins de 6L au 100). Par contre l'autoroute n'est pas son cœur de cible, mais elle s'y prête volontiers (aucun tremblement d'aucune sorte).
Dès que je l'ai essayé en arrivant, et ce qui m'a frappé, c'est son silence. J'ai même freiné d'urgence à un feu orange, et j'ai mis un tour de clé croyant que j'avais calé. C'est dire.
Aucun bruit parasite, intérieur comme extérieur, mais aucun je vous dis. Les passages de vitesse se réalisent de manière fluide. Le freinage est sec, faut appuyer sur la pédale de manière modérée.
Les plastiques sont d'une qualité excellente, la finition est exemplaire.
Les suspensions sont fermes, mais ça ne me dérange pas. L'espace est volumineux, modulable grâce aux sièges arrière qui se rabattent en une plateforme et qui m'a permis
de ramener mon sace de frappe de 1.80m, posé en diagonale, en laissant le siège passager de libre

C'est mieux que mon Mégane 1, pourtant plus long.
En inconvénient, j'aime pas trop ne pas voir la jauge de T° de ldr, je dois donc me contenter du voyant "c'est trop chaud" et le "c'est trop froid" donc faut attendre (à prendre en considération).
C'est bien construit, bien pensé (quoique le vase d'expansion ?). Que dire, aucun regret, sinon la carrosserie avec des éraflures et bosses notamment au niveau des pare chocs. Dommage.
Facture d'entretien depuis 2008, et CT (blanc sans défaut mineur depuis 2011). D'ailleurs 4 batteries en comptant l'original (à cause des 8 bougies ?), je ne sais pas si c'est normal.
Voiture qui a fait exclusivement de la ville, mais aucun problème apparent sur l'embrayage. D'ailleurs étant donné qu'il est hydraulique (liquide de frein) aucun entretien ?
Je suis vraiment emballé par cette machine. Elle sera parfaite en ville, accompagné des deux enfants, pour une jeune permis. J'ai beau avoir cherché, en rapport qualité, finition, fiabilité, modularité, difficile de
faire mieux.
La vidange (5w30) plus filtre a été faite avant mon arrivé. Les deux pneus av sont neufs. Recharge clim aussi. Les disques ont moins de 30k.
Il me reste à faire la vidange de ldr, car normalement ces 200k ou 10 ans mais aucune mention dans les factures (filtre à air/habitacle aussi ainsi que le renouvellement du liquide de frein). D'ailleurs, type 2 Honda c'est obligatoire ou je peux faire l'appoint et mettre de la jaune (organique) comme j'ai toujours fait sur mes voitures ? Pareil pour le renouvellement ?
Les bougies aussi, mais tant que ça démarre…
Le jeu aux soupapes tant que j'y suis. Et le poste d'origine qui est un peu "obsolète".
Je dois aussi fixer le pare choc arr gauche (je n'avais pas remarqué à l'achat, c'est balant à plus de 100kmh

)

Voilà comme ça je repars sur une base saine.
Tout ceci pour 2750€. Je ne sais pas si c'est une bonne affaire, mais pour moins de 3000€, crit'air 2, avec carnet d'entretien, CT clean, et moins de 120k km, j'ai pas trouvé (cherché) mieux.


Merci à tous pour vos conseils, sincèrement, et, je le savais déjà par ma moto, mais longue vie à HONDA
