En effet, il y a des gens qui n'aiment pas les voitures de sport, qui s'en fichent de connaître par coeur la Vmax ou le Km départ arrêté, mais qui pourtant AIMENT leur voiture et l'automobile en général, et n'ont pas choisi un "déplaçoir" au hasard.
J'aime et j'ai choisi ma JH pour son design réussi, pour sa sobriété, son habitabilité, sa simplicité (pas de bling-bling chez elle) et sa souplesse générale. Pas question de sportivité dans mon choix. Cette voiture colle parfaitement aux valeurs Honda que je connaissais depuis longtemps et que je salut : fiabilité, technologie pointue mais maîtrisée, durabilité, personnalité discrète mais attachante.
Et contrairement à ce qui a été dit précédemment, il n'y a pas "relâchement" dans les produits au grand H, je retrouvais exactement les mêmes valeurs et qualités sur ma précedente honda : Civic GEN2 de 1983, en 1300 carbu, 60ch, hondamatic. Une voiture placide, sans la moindre once de sportivité, mais fiable, solide, originale, bien finie et terriblement attachante. Une vraie honda qui montre sa valeur au fil des années.
Si honda a fait des voitures de sport au fil de son histoire, il en est de même pour TOUS les autres constructeurs auto (sauf Dacia pour l'instant!), et ce n'est pas pour moi son fond de commerce.
Et il existe encore aujourd'hui des voitures avec du tempérament... J'ai testé brièvement une DS3 en THP150ch, eh ben ça pousse bien, pour le prix! Je m'attendais à une baleine molle de plus, ben non le moteur prend des tours avec entrain et émet un joli petit bruit. Rien à voir avec la JH, mais faut pas tout mélanger.