j'ai un peu plus de 3000km sur ma JH, en un mois.
Oser la traiter de "veau" me parait être une belle ineptie! J'ai conduit l'autre jour un berlingo 1.9D de 2006 (pas de turbo, 71ch) même à vide, on croirait avoir oublié d'enlever le frein à main, ça c'est un vrai veau! Et encore, il peut quand même monter à 150km/h. Si on le compare à ses prédécesseurs style renault F4, acadiane, c'est un piège à permis!
Donc tout est relatif, et c'est tout aussi insultant (pour l'une comme pour l'autre!!) que de comparer une JH et civic type R. Ce n'est pas tout à fait le même cahier des charges! En JH les accélérations sont par définition douces grâce à la CVT, le moteur est très insonorisé, on n'entend rien ou presque, donc c'est sur que ce n'est pas non plus les mêmes "impressions" qu'avec une civic 1.4i des 90s de puissance équivalente à la JH, qui faisait du bruit, donnait des paliers d'accélérations avec sa BVM. Chacune a son charme.
J'ai fait 2000km à 4, coffre plein à craquer, lors de mon périple en UK avec ma Jazz, et je n'ai jamais eu l'impression de me traîner. Sur autoroute ça file tranquilou et il y en a toujours sous le pied en cas de besoin. Je profite du petit aparté sur nos voisins automobilistes pour saluer les British que j'ai trouvés globalement très sympas et courtois au volant.
D'ailleurs là-bas, il y a des Jazz 1 et 2 à tous les coins de rue, c'est impressionnant! Un peu comme des méganes chez nous.
Le seul moment où je trouve la JH un peu juste, c'est, comme je l'ai décrit sur un autre fil, lors d'une très forte et longue montée entre 70 et 90km/h, une fois la batterie vidée, non seulement on perd la puissance et l'effet "turbo" de l'électrique, mais le thermique en plus d'entraîner la voiture se met à charger la batterie. Du coup, bcp moins de répondant sous le pied, faut écraser, et les RPM montent considérablement pour conserver la vitesse...
Dinky, quand tu veux pour un topic au sujet de la radio de la Jazz, j'ai moi aussi qq écueils snif

.