Bonsoir.
Autant j'étais enthousiaste à l'achat du véhicule, autant je déchante sur certains parcours, je m'explique :
sur des routes "encombrées", doubler un véhicule relève de l'exploit. Mode S ou pas, appuyer à fond ou de manière continue, ça ne change rien l'auto n'accélère pas franchement. un genre de veau en fait...
sur autoroutes (heureusement j'en fait peu), ça manque cruellement de pêche, vive une longue ligne droite pour doubler...
Ma femme pourtant très branchée conduite cool m'a dit que la voiture n'était pas une réussite pour les 2 trajets cités ci avant et même énervante.
Sa vraie nature c'est la ville.
Je me demande si je vais pas récupérer ma type-r ! elle consomme coute bonbon en taxes et assurances mais c'est autre chose, un autre monde !
Hello
Peut-être que tout ça est très subjectif, et sans doute est-ce parce que tu sors d'une voiture très puissante, typée sport. Non, franchement, elle est super en ville, mais n'est pas faite que pour ça: ça fait 20 ans que je fais 1 à 3 fois par semaine le même trajet Eure et Loir-Paris 15è et inverse (villages, 4 voies, autoroute, Paris ville), accompli dans toutes sortes de voitures, souvent beaucoup plus puissantes et volumineuses que la Jazz, et franchement je ne ressens pas de frustration. Pour comparer ce qui semble plus comparable, je viens d'une Dodge Caliber 2l essence CVT de 150cv, ma Jazz n'a que 450 kms, donc j'ose pas appuyer, mais je viens de faire une petite expérience: en quittant Paris ce soir, circulation fluide, je suis passé de l'A13 limitée à 110 à l'A12 à 130. J'ai enfoncé la pédale à donf (position D, pas en manettes), et j'ai été surpris de la poussée, certes pas Ferrariesque, et de la facilité de montée en régime entre 110 et 130, ça part vraiment, ça m'a surpris, bien mieux que mon ex car. Et le mec qui faisait la même chose derrière moi s'est éloigné rapidement dans le rétroviseur. Période de rodage, je peux pas me permettre d'abuser de ce genre de test, mais plus tard j'essaierai à d'autres régimes. En tout cas, pas de déception, et même plutôt rassuré, c'était ma plus grande crainte, cette histoire de reprise, donc par conséquence de sécurité.
Une semaine aujourd'hui, et franchement pas déçu par cette très sympathique voiture (à part l'autoradio, mais c'est une autre histoire, j'ouvrirai un sujet dessus quand j'aurai fait le tour complet des défauts et qualités du système -je suis artiste dans la musique-, les premiers hélas l'emportant de loin)