Oui c'est clair malheureusement la voiture devait être livrée et immatriculée pour le 22/12 au plus tard ( car la DIV qui fourni les immatriculation ferme le 23/12 donc immatriculation 2013 = plus de prime de +- 2500 euros )
Je me suis fié à 3 essais que j'ai trouvé sur le net, si j'avais eu plus de temps je l'aurais demander une journée à l'essai, ce sera pour une prochaine fois, dommage elle me plaisait particulièrement mais encore faut-il qu'il y aie du stock
Bon maintenant c'est pas cela qui va me culpabiliser de rouler en diesel, comparativement à moi les tatas en inde, les voitures chinoises, les poubelles qui roulent en afrique et au magreb ainsi que les pickup américains polluent bien plus !
Je bosse pas chez Honda, je vais juste donner mon sentiment après 15 jours et 800km: trajets essentiellement Eure-et-Loir/Paris, villages, nationale 4 voies, A12 limitée 130, A13 limitée 110, Paris intra-muros, et vice versa. Depuis 25 ans je suis entre le 28 et Paris, j'aime bien les voitures et en changer. Dans l'ordre en ces 25 ans j'ai roulé en DS23i (hors catégorie), en Polo GT, Suzuki Vitara, Jaguar XJ12, BMW 520i, Mercedes coupé 250c, Mercedes 280SE, Golf Cabriolet, Chrysler Le Baron cabrio (j'en ai racheté une depuis, imparable), Chevrolet Blazer, 206 CC, Lexus 200is, Land Freelander, Dodge Caliber, etc... Et bien au bout de 2 semaines, sans être naïvement emporté par l'attrait de la nouveauté, je pense que la JH est de loin la meilleure voiture que j'ai jamais eue... Tout est histoire de compromis, mais il faut avouer qu'elle a tout pour elle: maniabilité en ville, souplesse et rondeur du moteur, bien loin à ce niveau de la catastrophique motorisation thermique de la Prius 2 (corrigée sur la 3) que j'ai essayée en son temps, confort et silence magiques sur route (supérieurs à mon ex Dodge Caliber CVT, déjà une belle référence) sensation d'espace intérieur absolument stupéfiante, sans rapport avec les dimensions externes! Reprises sur route? Une fois bien pigé le fonctionnement CVT, elle enfume toutes ses congénères (on parle pas bien sûr de Porsche et consorts...) Et sans compter la conso, de loin la plus basse de toutes les voitures précitées, plus l'argument écologique: traverser Paris par la voie sur berge limitée à 50 en quasi-électrique, quel pied! Bref, c'est vraiment une voiture fantastique, et tous ceux qui l'essayent en sont convaincus: ma copine l'adore, mon frère à grosse bagnole se pose de sérieuses questions, elle est vraiment craquante. Ce dimanche, un frigo et une sono à transbahuter, un clic sur la banquette et hop, tout est rentré fastoche, c'en est surprenant. On lui pardonne du coup ses petits défauts (radio très moyenne, pas de protections latérales...) Une sacrée putain de bagnole, une vraie polyvalente, ma voiture principale sans doute pour des années, et le reste de la production actuelle (j'en ai essayées pas mal d'autres) peut vraiment essayer de s'aligner. Celle-là, je l'aime, elle est trop bien!