Je ne comprends pas trop ce que tu arrives à faire avec ta Jazz CVT et que tu n'arriverais plus avec la Jazz Hybrid?
J'ai eu une Insight pendant 1 mois (à priori, même fonctionnement de la CVT que la Jazz) et il me semble que tu peux utiliser les palettes (ou ne pas les utiliser) aussi bien en mode D que S.
Ok j'ai fait trop court et je détaille toujours sous réserve de ne pas avoir capté la fonctionnalité lors de l'essai et d'avoir été mal renseigné par le vendeur :
D'accord avec toi sur la possibilité de passer en mode manuel avec palette en D comme en S sur l'hybride.
Sur ma vieille CVT, tu appuies sur le mode 7 speeds (bouton sur le volant) et la boite enchaine, automatiquement, à la montée comme à la descente, les 7 rapports comme une boite auto traditionnelle (tu ne passes en mode manuel qu'à condition de toucher à l'une des deux palettes).
Double avantage : tu ne t'emmerdes pas avec ces p... de palettes qui n'amusent qu'un temps et tu enchaines les rapports sans temps mort tout en réduisant l'effet glissement de la CVT si agréable en ville et moins sur route.
C'est la raison pour laquelle, je considère que la perte de cette fonctionnalité est regrettable et conduira, de fait, la très grande majorité des possesseurs de la JH à n'utiliser que le mode CVT (il y a pire dans le vie...et mon épouse s'en contente fort bien par exemple).