Honda communique le prix en Suisse de sa nouvelle voiture hybrideHonda Jazz Hybrid: à partir de 25'000 francs
Satigny, le 22.12.2010 - Le dernier modèle hybride de Honda sera livrable enSuisse à partir de mars 2011, en trois niveaux de finition différents. Le prix d’appel de la version Comfort s’élève à 25'000 francs. Le constructeur automobile japonais confirme une fois de plus son engagement en faveur de véhicules efficients, économiques et propres, proposés de surcroît à un prix abordable.
L’époque à laquelle il fallait payer beaucoup plus cher pour s’offrir un véhicule écologique est révolue. Après la Civic, l’Insight et le coupé hybride CR-Z lancé cette année, Honda proposera en Suisse, à partir de mars 2011, son quatrième modèle bénéficiant de la fameuse technologie hybride IMA (Integrated Motor Assist). Tous ont en commun une faible consommation d’essence, des émissions de CO2 réduites et un rapport prix/performances ne craignant pas la comparaison avec des modèles essence ou diesel conventionnels.
Pratique, sûre, économe et propre
Les qualités de la Honda Jazz sont universellement reconnues. Cette cinq portes allie comme nulle autre les avantages d’une petite voiture en termes d’encombrement, de coûts et de sobriété avec un espace intérieur que l’on ne trouve normalement que dans le segment médian inférieur. A cela s’ajoute la sécurité. Ayant décroché la note maximale de 5 étoiles décernée par l’institut de contrôle indépendant Euro NCAP, la Honda Jazz s’est profilée dès l’été 2009 parmi les voitures les plus sûres d’Europe.
Son succès commercial en est la conséquence logique. Car rien qu’en Suisse, 26'573 Honda Jazz ont été vendues entre le lancement du premier modèle, en décembre 2001, et fin novembre de cette année.
A l’instar de l’Insight, la Jazz Hybrid est animée par le moteur 1,3 litre i-VTEC de Honda. Le moteur électrique est logé entre le moteur à essence et la boîte automatique à variation continue (CVT). Aux vitesses basses et moyennes, la voiture est capable de rouler en mode 100 % électrique. La puissance maximale du système hybride s’élève à 98 ch (72 kW).
Cela a des répercussions positives sur la consommation et les émissions. La Jazz Hybrid ne consomme en effet que 4,5 litres d’essence aux 100 km en cycle mixte, ce qui correspond à une émission de CO2 de 104 grammes par kilomètre.
Cette nouvelle voiture hybride est créditée ainsi d’une étiquette énergie A.
Une voiture hybride à prix abordable
Le prix de la nouvelle Jazz Hybrid a de quoi étonner aussi, d’autant plus que toute cette technique s’accompagne d’équipements de série généreux.
Au prix d’appel de 25'000 francs tout rond, la version Comfort dispose entre autres de l’ABS avec répartiteur électronique et aide au freinage d’urgence, du système de stabilité VSA, d’airbags frontaux, latéraux et rideaux, d’appuie-tête actifs, de la climatisation automatique, de rétroviseurs extérieurs électriques et chauffants et d’une radio stéréo avec lecteur CD.
La Jazz Hydrid Elegance (à partir de 26'400 francs) dispose en plus du régulateur de vitesse, du toit ouvrant panoramique, de la commande au volant de l’autoradio et de jantes en alliage léger.
Dans le modèle Exclusive (à partir de 28'400 francs), l’intérieur cuir (disponible en option sur les autres versions) et les sièges avant chauffants sont également de série.
Honda Jazz: des prestations élevées à prix modique
Parallèlement à la version hybride, la Honda Jazz reste disponible avec les moteurs à essence de 1,2 et 1,4 litre, délivrant respectivement 90 ch (66 kW) et 100 ch (73 kW). Le modèle de base Honda Jazz (1.2i «S»), déjà richement équipé, coûte Fr. 16'900.--.