En Première au Mondial de l'Automobile de Paris 2010
LA HONDA JAZZ HYBRID, PREMIERE CITADINE HYBRIDE
La Jazz Hybrid fera sa première apparition publique lors du Mondial de l'Automobile de Paris en septembre, démontrant l'engagement continu de Honda envers la technologie hybride essence-électricité.
Avec cette toute nouvelle version de la gamme Jazz, la technologie hybride est disponible pour la première fois au monde sur un véhicule du segment B. Le moteur électrique et la gestion du système hybride parallèle IMA (Integrated Motor Assist : assistance électrique intégrée) sont partagés avec les hybrides Honda Insight et CR-Z, profitant de la fiabilité éprouvée de cette technologie. Avec près de deux décennies de développement et dix années de commercialisation, le système hybride Honda IMA a prouvé qu'il représentait une technologie extrêmement fiable. Plus d'un demi million de véhicules hybrides Honda aujourd'hui sur la route bénéficient de ses faibles émissions et consommations de carburant.
La nouvelle Jazz Hybrid disposera de la même motorisation que l'Insight ; le moteur 1.3 i‑VTEC de 88 ch est couplé à une boîte de vitesses automatique à variation continue CVT, avec un moteur électrique de 14 ch pris en sandwich entre les deux, complétant le système hybride parallèle. Comme les modèles Insight ou Civic Hybrid, la Jazz Hybrid sera capable de rouler uniquement à l'énergie électrique selon les conditions de conduite, particulièrement à vitesse modérée.
Bien que plus haute que l'Insight, ce qui lui procure une habitabilité exceptionnelle, la Jazz Hybrid parvient à maintenir ses consommations de carburant et ses émissions de CO2 à des niveaux comparables, tout aussi faibles.
Visuellement, la Jazz Hybrid se distingue de l'actuelle gamme Jazz par ses phares avant revus et cerclés de bleu, ses feux arrière clairs, une nouvelle calandre, des pare-chocs redessinés et une garniture de hayon chromée. La nouvelle Jazz Hybrid sera disponible dans une large gamme de coloris extérieurs existants et en complément, une nouvelle couleur spécifique Citron Vert Métallisé.
A l'intérieur, l'habitacle se voit également revu, avec un tableau de bord de couleur unie plus sombre, qui contraste fortement avec l'éclairage bleu des compteurs et du système audio.
La Jazz Hybrid sera commercialisée dans certains pays européens au début de 2011, les prix et les caractéristiques complètes seront connus ultérieurement.
Aux côtés de la Jazz Hybrid, le stand Honda accueillera une série spéciale de la Civic produite en Europe, l'Insight année-modèle 2011, le coupé hybride CR-Z, l'actuelle Jazz en motorisation essence, le SUV compact CR-V, l'Accord et sa variante break Accord Tourer.
La moto GT sportive VFR1200F équipée d'un moteur V4 perfectionné et d'une boîte de vitesse robotisée à double embrayage ainsi que le stylé scooter PCX 125 équipé d'un moteur 125 cm3 à faibles émissions et d'un système de coupure du moteur à l'arrêt représenteront les deux-roues de la marque sur le stand Honda du Mondial de l'Automobile de Paris 2010.
From Honda France