Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

09 juin 2025 à 21:59:18

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)  (Lu 22432 fois)

Hors ligne V@lvert

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 872
Re : Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #30 le: 05 juillet 2011 à 09:24:54 »
Bonjour à tous

je reviens pour faire un petit bilan plus critique après 5000 kms !!

Le moteur :

A mon grand regret il ne s’est toujours pas libéré…  :(

Je suis toujours surpris pas sa souplesse, du fait que l’on peut « cruiser » à 60km/h à 1500tr, mais je suis déçu pas son manque de punch.
Sous 4500tr je trouve qu’il n’y a rien…

En mode automatique ce n’est pas trop grave car la boite va rétrograder sur le rapport le plus bas possible, mais en manuel ça se complique…

La boite (i-Shift) :

J’ai utilisé les 2 modes séparément  pendant un certain temps ( 2 mois en manuel puis 2 mois en auto).

Je suis arrivé à la conclusion que pour moi je ne pouvais définitivement pas choisir entre l’un ou l’autre…
Du coup lorsque la route est dégagée devant moi et même si je suis en ville, je bascule en mode manuel. Sinon des que la circulation s’accentue, je reste en automatique.

De plus je n’ai toujours pas remarqué de différence de vitesse avec le passage au levier ou aux palettes, seulement une sensation de meilleure fluidité avec le passage au levier (surtout sur les rétrogradages en seconde).

La voiture en général :

J’en suis toujours pleinement satisfait à 2,3 détails près :

1 : j’aurai aimé un moteur avec plus de punch, genre le 1,5l de 120ch mais en ville les consos n’auraient pas été les même je pense. Quoi qu’il en soit le 1,34l manque de couple.

2 : la climatisation est sérieusement sous dimensionnée  même si je n’ouvre pas le toit pano lorsqu’il faut soleil ! Je suis obligé de booster la ventilation pour ne pas avoir chaud… Mais sur un petit moteur on ne peut pas mettre une clim qui va faire caler le moteur des sa mise en route  ;D

3 : le fait que la clim (en auto) se met à recycler l’air lorsque l’on rentre dans el véhicule qui est resté au soleil me gène. En effet en théorie, si l’on recycle l’air intérieur, celui doit se refroidir plus vite.
Hors j’ai toujours constaté l’inverse (sur l’ensemble des véhicules que j’ai eu)  dans le sens où l’air provenant des aérateurs est plus froid lorsque le recyclage n’est pas enclenché.
Du coup ce que je fais c’est que je monte la température se consigne le plus possible ainsi que la ventilation afin que la clim rebascule le plus vite en prise d’air extérieure. Ensuite je redescends la consigne par pas de 2° jusqu'à la température désirée, puis j’enclenche le mode auto.


Voilà, en gros j’en suis content pour ce que j’en fait, mais un peu plus pêche ne m’aurait pas déplus surtout que je viens du monde du diesel où le moteur vous bouscule des 2000tr voir moins sur certaines de mes anciennes voitures ! Après on en peu pas tout avoir : des hauts régimes et un moteur qui envoie des les plus bas tours de bielle  :)
Jazz Dynamic CVT depuis le 07/2018
Conso: sur 26230kms (26350kms au compteur).
<1999-2000 : Twingo 1 ph II 1.2> <2000-2003 : Clio 1 ph III Fidji 1.9D> <2003-2006 : Clio 2 ph I 1.9 dTi> <2006-2007 : Astra H GTC 1.9 CDTI> <2007-2008 : Leon II 2.0 TDI> <2008-2011 : Clio 3 ph I> <2011-2012 : Jazz 1.4 i-Shift> <2012-2016 : Insight> <2016-2018 : HR-v 1.5 CVT>

Hors ligne AoS

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 54578
  • Karma Police
    • Planète Honda
Re : Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #31 le: 05 juillet 2011 à 09:44:47 »
Pour le moteur, il lui faudra peut-être encore quelques milliers de km de plus pour livrer tout son potentiel mais c'est clair que, comparé aux diesels que tu conduisais avant, tu n'auras jamais cette sensation de reprise vigoureuse à bas régime (du moins sur un moteur atmosphérique) ... c'est la même chose sur le 2.0 i-VTEC de 150ch (bon évidemment, ce moteur installé dans une Jazz offrirait des reprises intéressantes  ^-^ ).

Le moteur i-VTEC a bien se comportement à 2 facettes ... très souple mais un peu mois sous les 3000-4000tr/min et volontaire au delà (mais la conso s'envole à ce moment).

Pour la clim, j'ai l'habitude de:
1) si la voiture est resté stationnée au soleil, rouler les quelques premiers centaines de mètres avec la clim arrêtée et les vitres ouvertes
2) ensuite, je ferme les vitres et enclenche la clim en AUTO mais j'essaye aussi de mettre une température telle que le recyclage ne s'active pas ... pas forcément pour une question d'efficacité (je ne sais pas si l'air est plus ou moins frais avec/sans recyclage) mais cela permet de garder un différentiel de température raisonnable entre l'intérieur et l'extérieur (et ne pas se prendre un coup de massue quand tu sors de la voiture  ^-^ ). :laugh:
Tesla Model 3 SR+ 2020 ... en attendant qu'Honda Europe retrouve la raison !
Ex: HR-V 1.6 VTEC 2000, CR-V 2 2.2 i-CTDI 2005, CR-V 3 2.2 i-CTDI 2009, CR-V 3 i-VTEC 2010 (Madame), CR-V 4 i-VTEC 2013

Hors ligne ElPapyo

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 304
Re : Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #32 le: 05 juillet 2011 à 12:11:27 »
Je possede le même véhicule depuis decembre 2010, 4000km, je partage certaines observations, mais n'arrive pas tout a fait aux mêmes conclusions, ce qui m'incite a pour une fois poster  ;).

je viens d'une Xsara 1.8 16V, et j'ai choisi de downsizer, troquant du couple et un confort pullman vers moins de conso (ayant aussi plus de pourcentage de ville désormais).

Chassis : c'est ferme. TRES ferme. Trop ferme  :buck2: (la monte 16" est peut etre également responsable).
c'est LE défaut pour moi de ce véhicule.

En contrepartie, je trouve le ressenti sur le guidage plus precis que la xsara (qui me donnait une legere sensation de flou malgré des trajectoires precises),
le ressenti inspire davantage confiance.

Moteur/boite : c'est du "on off".

Je n'ai pas eu le sentiment d'une libération du moteur non plus pour le moment.

=> très souple, très discret sous 3000 tours minutes, il ne propose en effet pas grand chose coté couple/sensation dans cette partie.

Pour les gens venant d'un diesel, cela doit etre très déconcertant. Roulant au quotidien avec des essence, je n'ai pas été surpris.

Sur le plat, sur ville/route, il permet de rouler avec un niveau sonore bas.
La lenteur de la boite entre les rapport 2/3 a froid est assez sensible, une fois chaud cela va mieux.

Mais je trouve que cette "molesse" est somme toute assez subjective : une fois chaud, en circulation urbaine, en observant mon compteur/retro je n'ai pas le sentiment de me trainer, je dois tout de même surveiller ma vitesse. C'est aussi pour partie le silence et la boite qui privilégie une accélération constante en montant les vitesses rapidement qui contribue a ce sentiment de se trainer (pas de moteur qui ronronne, pas de sensation de "traction" ). Sensation agravé si on accelere progressivement une fois une certaine vitesse acquise : le rapport étant déja élevé et la pression peu profonde, l'acceleration sur un rapport elevé va être très molle, si l'on souhaite une forte accélération il faut "demander" a la boite d'effectuer un kickdoww via une pression plus profonde sur l'accélérateur que ce que l'on a l'habitude de mettre sur une boite manuelle, avec l'inconfort que cela comporte.

Une chose paradoxale  : on peut apprendre à "controler" le passage des rapports (et tirer un peu plus sur les intermédiaires) en automatique : c'est très différent du raisonnement manuel que j'avais (ou je prolongeais une montée en regime à pression d'accelerateur constante plutot que d'appuyer plus franchement). A pression constante et plutot faible, la boite "grimpe" les rapports des que le regime supérieur peut tomber à 1500 tours : une pression plus forte decale ce seuil, et permet plus de dynamisme, une fois la vitesse acquise il suffit de relacher la pression, la boite monte ensuite très vite les rapports,c'est un "réglage" du conducteur a trouver, voir un changement d'habitude de conduite (diriger la boite via la pression d'accélérateur).

Des que la route varie en relief : le couple moteur peu coupleux/boite cherchant les bas regime est beaucoup moins agréable.
Il est dans ce cas, a mon gout, beaucoup plus simple de passer en manuel, ce qui permet de gérer un régime mini plus elevé.

Je n'ai également pas de récrimination sur la lenteur entre le mode levier et les palettes : je prefere le levier pour une raison simple : les palettes suivant la rotation du volant, je trouve leur maniement hors ligne droite peu pratique.

Une fois passé les 3500 tours, on trouve un moteur plus volontaire, mais plus bruyant. Enfin, tout est relatif : il doit être aussi bruyant à 4000 tours que la Xsara à 2500, c'est juste que les bruits étant plus contenus le moteur devient plus notable.
Il est beaucoup plus vif dans ses montées en régime que mes précédents moteurs. En manuel sur petites routes, avec sa tenue de route ferme et precis, un moteur vif ne demandant qu'a monter dans les tours on peut se faire plaisir (c'est pas non plus une sportive hein^^): seul sa sonorité n'est pas des plus flatteuse.

Sur la clim, j'ai un réglage été à 25°, j'observe le même comportement sur le recyclage. Je ne trouve pas en revanche que celle ci fonctionne moins bien que sur mon ancien véhicule.

Bilan :
Je suis satisfait du couple moteur/boite, sans regret sur la Xsara, MAIS c'est plus moi qui me suis fait au couple moteur/boite que l'inverse :

=> Automatique : quasiment tout le temps.
j'ai une conduite beaucoup plus douce en ville, sur route dégagé, je profite le plus souvent de la douceur et du silence.
J'étais du genre à être sur les tours le plus favorable en couple pour être près a bondir des que la circulation le permet, j'ai instinctivement totalement changé ma manière de conduire compte tenu du comportement (bruit, caractère du moteur, boite) du véhicule.

=> je bascule en manuel :
sur les relief, pour rester sur des tours me permettant une bonne relance.
Si j'anticipe une accélération forte (depassement, rond point très chargé) plutot que de subir un kickdown.
En descente forte (frein moteur).
En charge (quatre personnes) si route a forte variation de vitesse.
Si la circulation le permet et que je souhaite faire m'amuser a faire chanter les soupapes.

Amha, je pense que ça explique les avis tranchés sur ce type de boite : soit le conducteur "s'adapte", se conforme aux limites de ce type de boite en automatique, et du coup en est satisfait : controle manuel quasi total possible, et coté paisible du mode automatique quand on le choisit.

Soit il souhaite utiliser sa voiture comme sa précédente voiture, et du coup a du mal par rapport à la "programmation" de la boite, du coup est tantôt révolté contre la boite (souvent venant d'une boite auto) soit passe souvent en manuel (souvent venant de boite manuel).

Je pense que si je cherchais à l'exploiter avec ma conduite d'avant, j'aurais les même réserves que V@lvert : c'est a mon avis un couple moteur/boite qui ne plaira pas a tout le monde suivant sa conduite et ses aspirations.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #33 le: 05 juillet 2011 à 14:33:47 »
Pour répondre à V@lvert sur l'efficacité moindre de la clim en mode recyclage, je crois bien avoir fait ton constat d'un air soufflant plus froid sans recyclage qu'avec, sans m'appesantir sur le phénomène alors qu'il est pourtant contradictoire en apparence.

Mais tout bien réfléchi ce n'est pas parce que l'air souffle moins froid en recyclage que le système est moins efficace, au contraire : ça prouve qu'il fonctionne de manière plus économique et que la clim a plus de marge.

Il faudrait faire un vrai bilan thermique pour arriver à la conclusion que l'air soufflé est paradoxalement plus frais sans recyclage (pas simple, je ne sais en tout cas pas faire a priori), mais ce qui compte c'est le résultat, et il est certain que le mode recyclage est plus efficace et plus économique puisque l'air à refroidir est à température inférieure à celle du mode "tout air neuf".

phil

  • Invité
Re : Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #34 le: 05 juillet 2011 à 17:11:03 »
Perso pour la clim je fais plus simple, j'utilise pas le auto integral mais juste la regulation auto de temperature ( bouton auto off)qui est active tout le temps en fait. Bref quand je veux du froid je met AC on et je regle moi meme la ventilation et la repartition en fonction des circonstances( a ajustant la temperature au bout d'un certain temps pour pas avoir 18 deg dedans si 30 dehors!!).

Hors ligne V@lvert

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 872
Re : Re : Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #35 le: 06 juillet 2011 à 22:24:42 »
Perso pour la clim je fais plus simple, j'utilise pas le auto integral mais juste la regulation auto de temperature ( bouton auto off)qui est active tout le temps en fait. Bref quand je veux du froid je met AC on et je regle moi meme la ventilation et la repartition en fonction des circonstances( a ajustant la temperature au bout d'un certain temps pour pas avoir 18 deg dedans si 30 dehors!!).

Oui c'est en gros ce que je fais aussi, avec un passage en mode auto (des que la température dans l'habitacle est agréable) si le soleil est caché (ciel couvert ou nuit ).
Jazz Dynamic CVT depuis le 07/2018
Conso: sur 26230kms (26350kms au compteur).
<1999-2000 : Twingo 1 ph II 1.2> <2000-2003 : Clio 1 ph III Fidji 1.9D> <2003-2006 : Clio 2 ph I 1.9 dTi> <2006-2007 : Astra H GTC 1.9 CDTI> <2007-2008 : Leon II 2.0 TDI> <2008-2011 : Clio 3 ph I> <2011-2012 : Jazz 1.4 i-Shift> <2012-2016 : Insight> <2016-2018 : HR-v 1.5 CVT>

Hors ligne V@lvert

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 872
Re : Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #36 le: 15 août 2011 à 12:57:01 »
Bonjour à tous!

J'ai ressemant utilisé ma Jazz sur un terrain qui ne lui a guère plus:
LA MONTAGNE!!!

La montagne ça vous gagne parait-il, et bien pas avec 4 personnes dans une Jazz i-Shift  :-[

J'avais lu que ce n'était pas son domaine de prédilection et je confirme.
Bien chargé (trop je pense) j'avais du mal à monter même en seconde. Faut dire aussi qu'un atmosphérique perd 10 à 12% de puissance tout les 1000m et donc à plus de 2000 je n'avais plus que 80ch  :o

Bref, la boite était en manuel et elle ne m'a pas dérangée, par contre les rapports (trop) long eux  oui!
A partir du moment ou je passais la 3, c'était fini, ma vitesse se stabilisé au mieux avec le pied au plancher, ou alors elle diminuait.
Je suis allé à Andorre la veille, donc les routes sont bonne large et limité à 90 par endroits (bien que la limite passe de 90 à 30 à chaque virage  ;D).
Là les turbos que j'ai eu  auparavant, même de faible puissance comme ma clio dci 85 m'ont manqués.

Néanmoins, je suis toujours aussi content de cet petite auto,et c'est bien la première fois qu'après 6mois je ne commence pas à me lasser d'une voiture.
Cependant j'ai essayé la Jazz hybride et là je dois dire que j'ai été conquis !!
La direction est d'une souplesse démoniaque, le confort est en progrès, le moteur électrique fait presque office de turbo car les accélérations sont bien meilleurs, et la boite est une merveille en ville (j'ai pas testé au agglomération). Par contre, le coffre est sérieusement amputé ...
Je pense que l'IMA doit bien mieux s'en sortir en montagne, à condition de freiner en monté pour recharger la batterie car elle doit vite se vider.
Jazz Dynamic CVT depuis le 07/2018
Conso: sur 26230kms (26350kms au compteur).
<1999-2000 : Twingo 1 ph II 1.2> <2000-2003 : Clio 1 ph III Fidji 1.9D> <2003-2006 : Clio 2 ph I 1.9 dTi> <2006-2007 : Astra H GTC 1.9 CDTI> <2007-2008 : Leon II 2.0 TDI> <2008-2011 : Clio 3 ph I> <2011-2012 : Jazz 1.4 i-Shift> <2012-2016 : Insight> <2016-2018 : HR-v 1.5 CVT>

Hors ligne Droopy

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14780
Re : Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #37 le: 15 août 2011 à 13:24:41 »
ce doit être l'ishift qui fait que...
car que ce soit avec ma jazz 1.2 (2002) BM ou l'actuelle jazz 1.4 cvt pas eu de soucis en montagne (vers Font Romeu ou dans les Voges (Ste MArie aux Mines)
Honda e 9/2020->  / Civic E-HEV 2.0  Advance rouge cristalin 1/2023->  / Crx delSol ESI 1.6 Vtec BVA de 7/1993 11/2014-> / Legend 3.5 V6 10/2006-2/2025 / HRV Sport 1.5T 8/2019-1/2023 / Jazz 1.5 Dynamic CVT 3/2018-9/2020 / Civic Vaillante 1.8 i-Vtec 2016-2019 / jazz hybrid 2014-2018 /Jazz 1.4 Graphite CVT 2005-2014 / Jazz 1.2 2002-2005 / Logo 1998->2002

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #38 le: 15 août 2011 à 13:44:57 »
Je pense aussi ... avais tu couper la clim pendant les montées ?

jfkowboy

  • Invité
Re : Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #39 le: 15 août 2011 à 16:25:19 »
Habitant proche des Alpes et ayant fait de nombreux trajets pour le ski ou la rando, je dois dire que je n'ai rencontré aucun probème avec la Jazz I-shift. Alors oui ça tire pas comme mon ancienne voiture (Corrado 2l) mais c'est bien suffisant pour autant que l'on passe en manuel avec la boite. Le tout auto est à proscrire.  ;)

Hors ligne V@lvert

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 872
Re : Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #40 le: 15 août 2011 à 19:23:06 »
Alors oui j'avais coupé la clim, et oui j'étais en manuel.

En gros je plafonnais à 60, maxi 70 en monté. C'est déjà pas mal, mais je montais à 90 100 avec la clio.
Je précise que c'est sur des portions de 3 voies plutôt droites (d'ailleurs la limite est à 90)
Moi 70 ça me convient, mais pour y arriver c'était laborieux.
Je pense qu'à 2 adultes ça doit aller mais là à 4 adultes c'est plus que poussif...
Je devais tirer sur la 2 pour atteindre 60 70 mais il me fallait bien 10 voir 12 secondes pour y arrivé (peut-etre plus).
Jazz Dynamic CVT depuis le 07/2018
Conso: sur 26230kms (26350kms au compteur).
<1999-2000 : Twingo 1 ph II 1.2> <2000-2003 : Clio 1 ph III Fidji 1.9D> <2003-2006 : Clio 2 ph I 1.9 dTi> <2006-2007 : Astra H GTC 1.9 CDTI> <2007-2008 : Leon II 2.0 TDI> <2008-2011 : Clio 3 ph I> <2011-2012 : Jazz 1.4 i-Shift> <2012-2016 : Insight> <2016-2018 : HR-v 1.5 CVT>

Hors ligne V@lvert

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 872
Re : Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #41 le: 24 avril 2012 à 11:49:54 »
Bonjour à tous,


un petit message pour vous dire que je me suis séparé de ma Jazz pour une Insight.

La raison principale est que je consommais un peu trop à mon gout sur mes trajets de tout les jours à savoir 2 fois 6kms de ville avec 12 feux rouge et une circulation quasi bouchée.
Sur un mois de trajet de ce style j'avais énormément de mal à être en dessous de 8l/100 et je montais même à plus de 9l/100 dans les pires moments (genre 45min pour faire les 6km).

De plus l'Insight me plaisait depuis longtemps  :love:

Bref, c'est fait on verra ce que ça donne en Insight, mais je peux vous dire que je vais regretter cette petite voiture plein de malice!!
L'insight a beau être plus grande, elle n'a pas les sièges magiques  :love:, son coffre est très peu haut ( il est profond  mais pas haut) et sa garde au toit aux places arrières en fait une 4 places plus qu'une 5 (remarque à 5 adultes dans la Jazz c'était pas génial non plus).

Bonne route petite Jazz en espérant que ton prochain propriétaire ferra aussi attention à toi que je ne l'ai fait !!!
Jazz Dynamic CVT depuis le 07/2018
Conso: sur 26230kms (26350kms au compteur).
<1999-2000 : Twingo 1 ph II 1.2> <2000-2003 : Clio 1 ph III Fidji 1.9D> <2003-2006 : Clio 2 ph I 1.9 dTi> <2006-2007 : Astra H GTC 1.9 CDTI> <2007-2008 : Leon II 2.0 TDI> <2008-2011 : Clio 3 ph I> <2011-2012 : Jazz 1.4 i-Shift> <2012-2016 : Insight> <2016-2018 : HR-v 1.5 CVT>

Hors ligne Harry

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 69974
Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #42 le: 24 avril 2012 à 13:09:36 »
Pourquoi ne pas avoir orienté ton choix vers une Jazz hybride ?
=> Tesla Model Y Propulsion  11/2023
=> VW ID.3 Life Max 58 kWh 10/2024

Hors ligne ElPapyo

  • PHiste Senior
  • ****
  • Messages: 304
Re : Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #43 le: 24 avril 2012 à 13:48:13 »
A lire sa signature, je dirais une insight d'occasion, les jazz hybride en occasion doivent être rare.

Hors ligne eccureuil

  • Gardien du Temple
  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 10114
Re : Re : Jazz 1.4 i-Shift Luxury Gris Ouragan (01/2011)
« Réponse #44 le: 24 avril 2012 à 14:06:58 »

.../...
La raison principale est que je consommais un peu trop à mon gout sur mes trajets de tout les jours à savoir 2 fois 6kms de ville avec 12 feux rouge et une circulation quasi bouchée.

.../...

Ca n'engage que moi, mais pour 2 fois 6kms, il y a longtemps que j'aurais opté pour un scooter ! (sauf bien sûr s'il fallait emener les enfants à école).  ;)
Eccureuil : Skoda Superb combi III.2 L&K 2l TDI 190chvx (2019).
Noisette : Jazz 1.4 I-VTEC BVM Luxury bleue électrique (2011). Pour le plaisir : Mazda MX-5 type NC 1,8l - gris (2008).
Ex: CX-5 Skyactiv-D 175 chvx Selection AWD (2018). CR-V 4 2.2 I-DTEC Exclusive Navy AT Red Pearl (2014). CR-V 4 2.2 I-DTEC BVM Exécutive Navy argent titane (2012). Accord Tourer 2.2 I-DTEC BVM Exécutive (2008) blanc bi-ton.