On a eu les 2 modèles une Executive (milieu de gamme) et une Crosstar, les 2, en phase 1.
Niveau équipement, les modèles restylés ont tous perdus la sono "premium" avec caisson de basse dans le coffre. Perso, ce n'est pas plus mal, ça fait plus de place dans le coffre pour un son pas beaucoup moins bon, mais pas extraordinaire non plus !
Pour les modifs sur phase 2, et notamment la nouvelle version Advance Sport, tout est détaillé ici :
https://hondanews.eu/fr/fr/cars/media/pressreleases/433372/levolution-de-la-gamme-jazz-ehev-propose-une-nouvelle-version-advance-sportOn avait essayé ce modèle et on l'avait trouvé plus dynamique que nos Jazz à l'époque, une réponse plus rapide à l'accélérateur, par contre c'est vrai la suspension est un peu plus ferme, car tarée différemment des autres finitions (voir dans le détail ci-dessus).
Pour moi la version Crosstar qui gagne 3 cm en hauteur (du à des flancs de pneus plus hauts), plus onéreuse, ne se justifie pas, sauf à vouloir un modèle un peu "baroudeur". C'est une affaire de gout !
Pareil pour la version Advance sport, pour les quelques équipements supplémentaires, fait payer cher ses différences.
Pour moi et si nous devions reprendre une Jazz le modèle Advance serait le meilleur rapport équipement/habitabilité/prix par rapport à d'autres citadines moins chères, mais moins bien équipées aussi !
Le coffre ne nous a jamais posé problème (c'est vrai nous ne sommes que 2), car les sièges magiques permettent de gérer des emports supplémentaires.
Un regret, mais c'est valable pour toutes les Honda en général, toujours pas de réglage de siège passager en hauteur, un système multimédia complètement à la ramasse, et une camera 360° (présente sur le HR-V et e:NY1).
