Bonjour ,
Ayant déjà fait 500km , je reviens sur ce Topic pour poser quelques questions..?
- Au sujet de la position B , ok ,comme le dit Honda, cela freine la voiture dans les descente et a un effet régénérateur sur la Batterie...
Mais pourquoi on ne peut pas passer de D à B ou inversement en roulant ??
Oui, on peut passer, en roulant, de B à D, N et même R où elle va se comporter comme en N et va ralentir jusqu’à quelques km/h (autour de 7 si je me rappelle bien), puis ralentir de manière plus marquée jusqu’à l’arrêt et repartir en marche arrière.
A noter que la caméra AR s’active dès que tu passes en R.
Par contre, évite de prendre de la vitesse en avançant en mode R (descente par exemple) parce que ça va déclencher une alerte.
Pas essayé de passer en mode P en roulant parce que, même si je suppose qu’Honda a dû inclure une sécurité, le mode parc inclut un blocage mécanique (ergot) et je n’ai pas voulu tenter le diable.
- Une autre question , en étant dans des descentes avec beaucoup de virages (l'Auvergne), la batterie se rechargeait vite , mais pourquoi le moteur se mettait en marche comme s'il tournait dans le vide , alors que la batterie était à fond ??
Sinon ,voiture agréable à conduire, avec beaucoup de place, mais vraiment pas fait pour la montagne.
Je n'ai pas encore testé l'autoroute , juste des voies rapides à 110 où elle se débrouille bien ... 
Lorsque tu descends et relâche l’accélérateur, la voiture va régénérer cette énergie et la stocker dans la batterie. C’est déjà le cas en D mais de manière plus importante en B.
Une fois que la batterie est pleine, cette énergie ne peut plus être stockée et donc tu perds ce frein. Il faut alors intervenir soit avec les freins mécaniques soit avec le frein moteur thermique et évacuer cette énergie sous forme de chaleur via le radiateur.
C’est pour ça qu’il se rallume et, si la descente est marquée, il va même mouliner …
Mais rassure-toi, il ne consomme rien, l’injection étant coupée.
Je t’invite à aller regarder le fil principal de la Jazz 4 oùtoutes ces questions et bien d’autres sont traitées.