OsmAnd est chargé d'options dans tous les sens, un peu fouillis de prime abord, avec beaucoup trop d'affichages par défaut. Je viens de passer une heure dans les menus, je continue à chercher telle ou telle option que j'ai aperçu à un moment au gré des divers menus.
J'ai pas de chance, car juste en bas de chez moi j'ai déjà 2 anomalies, qui sont je suppose liées à la cartographie et pas à l'application elle-même.
Il y a un morceau de rue qu'il ne veut pas emprunter dans un sens, et pourtant elle n'est en sens unique ni en vrai, ni apparemment sur la carte. Je dis que je vais aller à 100m de chez moi, et au lieu de prendre cette rue normale dans le sens direct, il me fait faire un tour de quartier...
Il m'affiche un peu plus loin un symbole de radar feu rouge, alors qu'il n'y en a pas, et si je clique sur le symbole il m'indique passage piéton, alors qu'il n'y a ni l'un ni l'autre.
Je suis pourtant dans un endroit populeux, pas dans un coin reculé inconnu de tous.
En tout cas c'est sympa d'avoir du choix, et on attend surtout un plus grand choix compatible Android Auto
je confirme ces remarques au sujet de OSMAND. Pourtant je dois dire que je l'apprécie de plus en plus. La qualité des cartes est excellente une fois paramétrées correctement, ce qui n'est pas du tout évident. Je n'ai pas encore trouvé beaucoup d'erreurs,
Je précise que je l'utilise sur une tablette Android 9.7" assez performante (Galaxy Tab S2). Il semble que la version pour Iphone soit nettement moins complète, et sur mon (petit) smartphone, c'est franchement trop petit.
J'apprécie beaucoup la possibilité de télécharger de nombreuses cartes (on choisit le niveau de détail), les données de relief, une masse de pois wikipédia, etc., puis on a plus besoin de connexion au réseau.
Mais surtout, ce que j'apprécie, c'est la possibilité de préparer des itinéraires complexes (dans Google Maps ou autre appli spécialisée), ou de télécharger des itinéraires existants et de les transférer dans osmand pour générer un itinéraire avec instructions de guidage.
Aussi remarquable, la possibilité de se créer des profils correspondant à une utilisation particulière: auto, vélo, piéton, 4x4, VH haut, etc. Pas encore beaucoup joué avec, mais ca peut être utile.
En résumé: une appli puissante, pas très facile à appréhender, mais l'effort en vaut la peine.
Je vais aller tester tout ça la semaine prochaine autour des gorges de l'ardèche et sur les départementales de Lozère...
