Bonjour à tous,
Je suis un ami de espresso.
Je possède une civic 9G 2.2 i-dtec de 2014.
Je confirme que d'après les infos que j'ai pu lire, les civic 2015 ayant le CTBA ont aussi ces problèmes aux barrières de peage.
Concernant les sièges chauffants de la Jazz :
Effectivement, il semblerait qu'il y ait une différence entre la brochure et ce qui est livré.
Mais, sans vouloir offenser personne sur ce site (et encore moins des membres ayant de si nombreux posts), je vous trouve quand même assez violents.
Avant de lancer une procédure et de créer un conflit, peut-être est-il possible de discuter et de négocier ?
Si techniquement, il est possible d'installer les sièges chauffants, pourquoi ne pas se tourner sur cette solution ?
Si pas possible, peut-être que des accessoires, contrats de maintenance à hauteur du préjudice commis pourrait faire l'affaire ?
Conflit ? OK si pas d'entente mais ça va durer combien de temps et, à quel prix ?
Donc, à mon humble avis, privilégier l'arrangement est la meilleure solution.
Je suis d'accord. En diplomatie tu discutes mieux si tu es fort.
Alors il faut montrer les muscles. Toujours avec courtoisie et dans l'esprit d'un arrangement mais il faut montrer les muscles. Les muscles c'est ta volonté, les bonnes formes que tu y mets et ta connaissance du droit.
Pour l'instant dans la discussion on se moque de lui. Te rends tu comptes qu'on lui demande d'acheter autre chose pour réparer son préjudice




?
C'est dingue !!! On lui fait un prix certes. Mais on lui demande d'acheter autre chose !!! Autre chose qu'il ne veut pas. Sinon il l'aurait commandé !!!
Tu achètes un produit neuf. C'est un effort. Un effort que tu fais pour en avoir un plaisir. Tu choisis le top avec toutes les options. T'y mets le prix. Même si négocié. Et à l'arrivée tu as la déception de ne pas avoir ce que tu as acheté !!! En plus ça dévalorise ta voiture par rapport à celles sur lesquelles on n'a rien oublié. Et pourtant tu as payé le même prix ! Et face à cette déception, à cette perte, au fait que tu as payé pour quelque chose que tu n'as pas eu, on te propose de racheter un truc que tu ne voulais pas en te faisant un rabais !!! Non mais sans déconner, c'est inadmissible !
Je ne lui propose pas de lancer une procédure et même je lui déconseillerais. Par conte je lui conseille de ne pas perdre de temps en discussions inutiles avec des gens dont la seule volonté est de se sortir au plus vite et au moindre coût de cette merde et qui vont le prendre pour un con tant qu'il ne montrera pas une détermination forte.
Cette démonstration de détermination commence par l'envoi d'un courrier recommandé avec des mots choisis et une demande chiffrée, précise.
Là je pense qu'ils vont commencer à réfléchir et à se dire qu'il faut peut-être arrêter de le prendre pour un âne et proposer quelque chose de raisonnable.
Et si ça n'avance pas correctement, un courrier d'avocat peut permettre de débloquer la situation.
Demande 5000, ils t'en donnent 2000. T'es content et ils pensent qu'ils ont gagné. Mais demande le bien.