Petit détail ...ils parlent à tout bout de champ de l'espace augmenté ( c'est bien mais c'etait vraiment pas le défaut de la Jazz précédente pourtant !!) y compris pour le chargement ...sauf qu'en mode normal banquette en place il y a effectivement moins de place par rapport à une Jazz III non hybride ( c'est pas sympa de prendre la version H en référence comme cela avait éte fait à Geneve
..). Ok ça reste bon mais quand meme a chaque génération de Jazz (Fit plutot) ça régresse un peu.
Je ne doute pas que le coffre soit moins grand que celui de l'actuelle Jazz, mais franchement ça ne saute pas aux yeux. L'habitabilité en hausse est par contre très nettement perceptible.
Je n'ai pas comparé les cotes d'habitabilité du HR-V et de la nouvelle Jazz, mais l'espace arrière de la Jazz m'a paru plus généreux que celui du HR-V. C'est en tout cas franchement bluffant d'avoir autant de place à l'arrière dans une voiture de cette taille.
Pour ce qui est l'ambiance intérieure, exception faite de ceux qui font une allergie au noir, la présentation a progressé par rapport à la génération actuelle et l'ensemble fait plus cossu.