Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Est ce que "ACEA C2/C3" veut obligatoirement dire qu'on a affaire à un modèle équipe d'un gpf ?
Les huiles classées C2/C3/C4 ont une basse teneur en cendre et sont en principe destinées aux moteurs équipés d'un filtre à particules.
Pourquoi cette retenue ?
parce que c'est Harry....
Merci.J'étais en train d'essayer de trouver la réponse à ma question et j'ai trouvé :https://www.dllub.com/content/38-classifications-des-huiles-acea-apiTon "en principe' me gêne un peu, on devrait pouvoir être affirmatif à 100%. Pourquoi cette retenue ?
En d'autres termes, est-ce que le fait de recommander une huile C2/C3/C4 nous donne la certitude que le moteur est équipé d'un FAP ?
J'ai regardé sur le bouchon d'huile du Jazz que je viens d'acheter : Acea C2. Elle a donc un filtre à particules (cf manuel du conducteur page 492 : ACEA C2/C3 si FAP, ACEA A5/B5 si pas de FAP).Par contre, aucune explication dans le manuel sur une éventuelle regénération du fàp. Pas besoin ?
UEt si ce si était une éventualité ?Éventualité en fontion du moteur diesel et donc Fap / ou essence et donc sans Fap.Si cette ambiguité te choque également elle est du fait de la traduction voire de la recherche de l'emploi d'un minimum de mots pour rédiger un manuel qui comme souvent chez Honda en contient beaucoup.
[img]http://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/2/5/930625/7995394/big-7995394f50.jpg?v=1/img]Sur le 1.00 l 3 cylindre de la civic on distingue facilement le fap,possible que le 1,5 i-vtec n'en possède pas?