Mon problème d’antibrouillard arrière est résolu.
J’ai demonté la garniture plastique gauche du coffre pour avoir un visuel sur les faisceaux de câbles.
Je prends les tensions aux bornes de l’ampoule, on a du 13 volt, l’ampoule s’allume pas. Quand je la mets dans la cosse du feu de recul, elle s’allume. Je regarde où vont les fils pour tenter de comprendre.
Je remarque la présence d’un petit boîtier de dérivation : il s’agit du dispositif de commande des feux de l’attelage remorque, qui a été monté par un garage (retrouvé dans les factures). Ce boîtier est raccordé à toutes les cosses des clignotants, du feu de recul, feu stop…
Au début je me dit qu’il a pris l’eau, puis je remarque qu’il n’est pas en cause. En fait, en démontant la prise de l’attelage à côté de la boule, je remarque un petit pipion qui s’enfonce lorsqu’on branche la prise de la remorque. Il pousse une languette en métal et coupe l’arrivée de courant dans la cosse antibrouillard, ça sert à éteindre le feu sur la voiture lorsqu’il y a une remorque d’atelée.
Sans prise branchée la languette fait contact ce qui allume l’antibrouillard, sauf que la languette étant rouillé et sale, le courant ne passe plus assez pour allumer l’ampoule. J’ai mis du wd40 et bougé plusieurs fois le mécanisme, l’ampoule s’est allumée.