J'ai bien compris le problème, mais le démontage du système de frein à main est complexe et nécessite des pinces spéciales, mais ce n'est pas impossible. Généralement, ce problème survient par encrassement dû à des liquides qui vieillissent
moi, je dépose l’étrier, enlève le piston et sur établi, je fais fonctionner le levier de frein. Après, je verrai pour aller plus loin
Opération en cours, chaud devant
Étrier gauche déposé, serre-joint et bout de caoutchouc sur le flexible pour éviter l’écoulement.
Retrait ancien piston. Très rouillé. Récupération du mécanisme intérieur piston puis remontage sur le nouveau avec « rubber grease »
Le plus dur, démonter les pièces à l’intérieur de l’étrier, à cause de la rouille qui avait remplacé le liquide de frein, le mécanisme de pivot tiré par le câble de frein était complètement rouillé, de même pour la petite pièce appelée « came ».
J’ai beaucoup persévéré à grand coup de degrippant, aidé par l’étau pour maintenir l’étrier et en jouant avec le mécanisme la pièce est venue.
Tout est rongé par la rouille on croirait une pièce de l’épave du Titanic, les pièces ont un aspect irrégulier.
Demain je sors la perceuse avec un embout de polissage pour tenter de redonner un aspect lisse aux pièces rongées, que je n’ai pas dans le kit de remplacement.