Bonjour
Nous avons fini de changer disques et plaquettes arrière.
Quelques soucis rencontrés, déjà, j’ai eu juste assez de nettoyant frein pour un seul côté, j’ai été bien embêté pour le Second que j’ai dû faire à la brosse histoire de faire du propre.
Lors du démontage de la chape de l’étrier gauche, on a eu du mal à avoir la vis du haut. La tête s’arrondissait et on a pas de barre de distension… en enlevant la vis du bas on a donné des coups de marteau pour faire pivoter la chape, ce qui nous a aidé à avoir la vis du haut.
J’ai sorti les colonnettes, nettoyé au nettoyant frein ainsi que les soufflets dont 1 était craqué, tant pis on l’a remis, j’en avais pas d’autre. Graisse silicone pour les colonnettes/coullisaux.
J’ai limé les passage de plaquette, bien viré la crasse qui pouvait l’être, puis mis de la graisse céramique pour éviter la corrosion de l’ensemble.
J’ai sorti les pistons au max, puis passé la tige de la bombe de graisse silicone tout autour de la jupe afin de virer la crasse par débordement. J’ai entrevu les pistons, ils sont bien rouillés mais on a pas eu de mal à les rentrer.
Par contre la difficulté c’est qu’il n’y a aucune vis pour tenir le disque, ils sont plaqués par la jante, mais du coup c’est chaud à monter. D’ailleurs j’ai mis de la graisse cuivrée pour le montage.
Roulement air droit mort, je l’ai vu une fois la roue enlevée, elle ne tourne pas de façon régulière, on sent que ça résiste et fait du bruit. c’est ça le bruit sourd qui vient de l’arrière en roulant et s’amplifie à +80kmh.
Je vais regarder la procédure pour les changer, mais si je n’ai pas le matos, je le ferais faire chez le garagiste comme la purge du liquide de freins.
Bonne journée à tous