Mouais ... puissance et couple max sur la Civic 11 e:HEV semblent strictement identiques que ceux du CR-V 5 e:HEV donc parler d'évolutions significatives 
Pour moi, c'est plus de l'évolution de type "fine tuning".
Après, ce n'est pas forcément une mauvaise chose. Il n'y a probablement plus grand chose à gratter du côté efficience du thermique et le choix de la taille de la batterie doit être un compromis entre le prix, le poids et le gain de consommation. J'imagine qu'Honda a fait des simulations et des tests réels avec des capacités de batterie différentes et qu'ils ont choisi le meilleur compromis.
Donc, au final, à part réinventer un tout nouveau système, je ne sais pas si on peut vraiment faire évoluer significativement ce système e:HEV.
Je ne suis pas d'accord.
Le passage d'injection indirecte à injection directe s'accompagne d'une vrai évolution sur l'efficacité thermique, avec une efficacité pleine sur toutes les plages de couple moyen à fort, tel que présenté par Honda - uniquement en Japonais hein on a rien eu en Europe dessus

Donc une conso qui ne va pas -trop- s'envoler quand on appuie fort et une gestion du régime moteur simplifiée pour le calculateur car le rendement sera constant -ou presque- sur toute la plage.
Plus leur indication que ce moteur sera en mesure de passer les normes Euro7.
On passe de de 145ch 175Nm a 142ch 182Nm, pas de révolution de ce côté là.
Pour la batterie +46% de densité énergétique en wh/kg c'est pas rien , +12% de puissance en plus pour la PCU non plus !
Oui ce sont des améliorations incrémentales, qui se sentiront ou pas mais c'est ce qui va se passer jusqu'au passage à l'électrique pur. Et je pense qu'il y en aura encore d'autres dans les années qui viennent, de toute façon pas le choix avec le durcissement des normes européennes (-15% de co2 en moins attendu pour 2025 sinon faudra payer le malus).
J'ai ajouté des graphiques, le premier des moteurs Accord 2013 et 2018, le même que le CR-V , le deuxième est la Civic