Bah, l'article commence bien, je trouve qu'il fait une présentation assez flatteuse du véhicule.
L'auteur regrette pour la planche de bord "la présentation d'un clacissisme consommé", ce qui est peut-être un manque d'impartialité, mais il en décrit aussitôt après les avantages.
Les impressions de conduite sont très peu flatteuses, c'est vrai.
Et ce ne sont malheureusement que des impressions :
pas réellement mesurables ni quantifiables à moins d'être titulaire d'un BTS Mesures physiques!
Et de mesurer réellement l'amplitude et la fréquence des oscillations de suspension, les accélérations verticales (trépidations) et latérales sur les 2 trains(sensation d'élargissement de la trajectoire) le spectre sonore (réponse en fréquence), etc etc.
Mon sentiment, c'est que l'article n'est ni à charge ni à décharge, mais que l'essayeur a peut-être roulé avec le pied lourd à en juger par les consos relevées sur autoroute et les impressions de conduite : roulis, perte de motricité, sous virage, tout y passe!
Il va de soi qu'un petit SUV hybride n'est pas une voiture de sport!
Le client qui veut rouler très très vite sur petite routes avec un SUV compact aurait tout intérêt à choisir une Frd Puma ST, en sacrifiant pour de bon le confort de roulement...
Perso je recommande la Citroën C4 Cactus Puretech 130 en boite 6 :
une vraie voiture de rallye, légère avec un petit moteur bien teigneux, un empattement long pour la stabilité, une caisse rigide renforcée par collages qui autorise des suspensions à grands débattements parfaitement contrôlées, mais je m'égare

A l'arrivée on peut se demander si la monte pneumatique choisie par Honda, 18 pouces et taille basse, est réellement une bonne idée pour une auto de ce gabarit et de cette masse.
On accumule des masses non suspendues compliquées à amortir ; au Japon le modèle de base non hybride (boite CVT) se contente de roues de 16 pouces.
C'est certes moins flatteur pour la rétine, mais d'un point de vue mécanique c'est plus réaliste...
Sélectionnier dans la liste de gauche la version G simple thermique