Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Voici exactement ce que tu recherches :https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2426239982Celles ci sont nues mais elles font aussi l'affaire :https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2315183011
Salut Poulet,Ton résumé est le bon !Et je comprends ton désarrois face à toutes les réponses que t'ont donné tous ces "soit disant" professionnel Honda. Entendre tout et son contraire, il y a de quoi être perplexe.J'ai eu la chance en 2019 d'avoir immédiatement une réponse claire et ferme de la part du responsable SAV de ma cc.J'ai longuement recherché des jantes non Oem pour mon HRV, alors, certes on en trouve mais jamais sans bague donc j'ai laissé tomber. La meilleure solution étant de trouver des jantes HRV2 d'occasion comme tu souhaites le faire.Dans 8 jours, je passe chez mon cc pour le CT. Je poserais la question pour la disponibilité des jantes de 17. Je suis quand même surpris que sur un modèle si récent on ne puisse pas en trouver.Passer en 215/55/17 (vs 225/50/18) ne t'apportera que des avantages : meilleur confort, meilleure adhérence, consommation hivernale sans augmentation notable par rapport à la conso estivale (sauf si routes très enneigées évidemment), et surtout prix des pneus.La direction sera également un poil plus légère mais absolument rien d'handicapant. Bref, passer en 17' et trimbaler une paire de chaînes type faste grip comme te l'a suggéré Lio me semble être le bon combo.
Bien vu, je ne pensais pas que le HR-V avait été équipé de ces jantes auparavant. Le HR-V sport aussi?
Pour info, je vais chercher les 4 jantes neuves vendredi. Celle du second lien en 17", elles sont moins esthétique que les noir mais il m'en faut absolument donc je ne vais pas attendre de trouver mieux.
Finalement j'ai réussi à avoir les 4 jantes pour 340€. Elles étaient neuve.
Cela me semble être une très bonne affaire
Salut Kaster,ça y est, les jantes et les pneus hivers sont installés. J'ai même été les tester en condition réelle le weekend dernier. Finalement j'ai réussi à avoir les 4 jantes pour 340€. Elles étaient neuve. Je joins une petite photo de la voiture équipé des nouvelles jantes. Je trouve ça moins jolie que les jantes couleur noir d'origine mais il n'y a pas beaucoup de jantes d'origine Honda sur le marché et pas trop loin de chez moi alors ce sera celles-ci. En tout cas, merci pour les conseils précieux que j'ai pu recevoir de la part du forum.Bonne journée
Je suis curieux d'avoir quand même un retour de ton concessionnaire sur la dispo en 17".
D'ailleurs, si cela peut servir à quelqu'un ... les jantes comme celles de la première annonce (photo jointe) ne sont pas conseillées pour l'hiver.J'avais des jantes dans le même style (noir + chrome) sur le CR-V 4 et je les utilisais comme roues d'hiver mais la partie chromée a fini par se détériorer (à priori, c'est un souci connu sur ce type de jante).