J'ai un HR-V Sport depuis un an bientôt.
Par rapport à ma Jazz (2010), le HR-V est nettement plus confortable, suspensions de meilleure qualité, bien meilleure position, pas de mal de dos, bruit nettement inférieur au delà de 110. Vraiment, c'est incomparable question fatigue sur longs trajets.
Le moteur est réellement fantastique : coupleux en bas, il reprend dès 1500 trs/mns et a un souffle étonnant dès 3000.
Des défauts ?
- l'écran est sans intérêt, je ne m'en sers quasi jamais, sauf pour la caméra de recul
- j'aurais aimé un toit vitré (comme dans ma Jazz) histoire d'avoir plus de lumière
- la boîte 6 : vu le couple et la plage de régimes utilisables, 5 voire 4 vitesses (si, si) auraient suffi. Je fais très souvent 4->6 par exemple.
- la place dans le coffre : je mets mes VTTs à l'arrière debout, en retirant la roue avant : la vitre du coffre en biais fait perdre bêtement de la longueur utilisable (c'est encore bien pire sur les modèles actuels, "style coupé")
Des problèmes ?
- mon joint de culasse a lâché un peu avant 100 000 kms, 2 mois de tests Honda avant d'arriver à la conclusion, 2200 euros de facture (merci au concessionnaire qui a serré ses tarifs), pas pris en charge par Honda France (le précédent proprio a dépassé un intervalle de vidange ...). D'après le chef d'atelier, ce problème est inconnu. Il n'a jamais vu ça et ne sait pas ce qui s'est produit. Je n'ai trouvé aucun autre cas sur le net sur ce moteur.