C'était notre 1ère "vraie" journée pour nous faire une impression de la Jazz

Nous avons fait environ 60 km sur routes, voies express et un peu de ville.
Moteur :Confirmation de ce que j'avais constaté lors de mon essai avant l'achat : le 1.4 i-VTEC est
TRES silencieux (et je ne le compare pas au i-CTDi mais au 1.6 16v de la 307).

- Au ralenti, on ne l'entend quasiment pas et c'est finalement l'aiguille du compte-tour qui est le meilleur moyen de savoir si le moteur tourne ou pas.

- En roulant, il reste très discret au moins jusqu'a 110 km/h (nous n'avons pas été au-delà). Cette discrétion donne presque l'impression qu'on roule moins vite que la vitesse à laquelle on roule réellement.

- On va attendre un peu avant de lui faire prendre des tours, mais les relances dans les régimes usuels me semblent tout à fait correspondre à ce qu'on peut attendre d'un 1.4 100 ch.
On ne risque pas d'être collé au siège, mais les remises en vitesse se font correctement dès 2500 tours (les journalistes qui parlaient d'un moteur amorphe ont, soit eu une voiture "rincée" par leurs collègues, soit venaient juste d'essayer une sportive de 300 ou 400 ch et avaient un peu perdu le sens de la réalité

)

- Finalement ce qu'on entend le plus en roulant à 90/100 km/h ce sont les bruits d'air.
Comportement routier : 
- Bien que la version Executive n'ait que la monte pneumatique "standard" 175/65/15 (contre 185/55/16 pour la Luxury) la tenue de route est très saine : guidage précis, pas de prise de roulis......on sent la voiture bien stable.

- La seule chose qui m'a un peu surpris c'est la direction : un système électrique demande certainement un peu d'accoutumance.
Intérieur : 
- Question habitabilité, et compte tenu de la taille de la Jazz, l'espace est royal

- La modularité des sièges arrières et du coffre est très astucieuse et les différentes configurations se font en un tour de main.

- Le confort et le maintien des sièges avant est très bon. La banquette arrière est moins confortable, du fait que ce soit une banquette d'une part (c'est à dire sans place réellement dessinée sur le dossier) et par l'absence d'accoudoir central (seul la Luxury y ayant droit il me semble)

- La finition est bonne : je n'ai pas trouvé de plastique mal ébavuré, l'alignement du tableau de bord avec les contre-portes ne pose pas de problème.

- La présentation du tableau de bord est bonne, même si c'est essentiellement du plastique dur.

- Les poignées de portes intérieur en plastique font..........vraiment plastique. On se dit qu'il ne vaut mieux pas forcer dessus.

- Un effort aurait pu être fait sur les garnitures de contre-portes (assez cheap) et sur bac de rangement central, sous l'allume cigare, qui fait pour sa part très cheap ! (notamment le petit bac amovible)
Voilà donc mes 1ères impressions après ces quelques kilomètres
