Bonjour,
J'ai effectué le réglage du jeu aux soupapes sur notre Jazz.
Ça se fait assez bien, et les divers éléments sont assez facilement accessible.
Il faut déposer la boîte à air, les bobines, et déposer le collecteur d'admission.
Inutile de débrancher les durits d'eau qui vont au corps du papillon, il faut juste décaler le collecteur pour avoir assez de place pour déposer le couvercle d'arbre à came et régler les culbuteurs.
Sur la nôtre (137.000Km), j'ignore pour quand ça a été fait la dernière fois (elle a fait la dernière révision chez HONDA à 90.000Km) ; mais un réglage était nécessaire, tous les jeux étaient KO, de 5 à 10 centièmes en plus. Seul un jeu sur les 7 était correct. Couple de serrage de l'écrou : 14N.m
Jeu, admission : 0.15-019 ; échappement : 0.26-0.30.
Au remontage, il faut bien penser à mettre de la patte à joint entre le carter chaine/bloc. Ne pas resserrer exagérément le cache, 12N.m, et serrage en quinconce.
Essai cet aprem (il faut une journée pour que la patte à joint sèche comme il faut.), j'espère que le moteur sera un peu plus vaillant qu'avant.
En même temps, j'ai effectué la vidange et changement filtre à huile.
Il ne nous restera plus que les bougies à changer et ce sera parfait pour un bon moment ! [J'ai commandé les bougies sur le site Norauto car c'était le moins cher, 21euros les 8 et pas de frais de port, mais je les attend toujours arghhh !]
Flo.