Je confirme ce que dit V@lvert, ayant conduit à la fois l'Insight de mon père, le HRV 1.5 CVT en essai et possédant une Jazz 1.3 CVT exclu. 2018.
Sur le ressenti, j'aime bien la CVT nouvellement programmée lors des accélérations franches avec des changements de rapport de transmission au lieu de lisser en continu à la puissance max du moteur : lors de ces changements, pieds au planché, la CVT te donne un petit coup de pieds au derrière qui est bien sympa.
Ensuite, n'ayant pas comparé avec la Jazz 1.5, je ne peux pas t'aider sur le choix entre la Jazz 1.3 et 1.5. Ce que je peux dire, c'est que je trouve la Jazz 1.3 moins molle que l'Insight lorsqu'elle est lancée. Que le moteur 1.3 est à deux visages et que cela peut déranger. Perso., je préfère la finition (meilleure finition tableau de bord, vitres teintées, clim auto qui marche bien (contrairement à la Jazz 2) et je n'aime pas les jantes sombres de la dynamique, ni son pare choc avant encore plus épais que l'exclu. 2018, lui même plus épais que la version d'avant 2018) à la performance brute, et comme je ne roule jamais la Jazz pleinement chargée, le 1.3 est largement suffisant pour s'amuser, enfin pour moi
