Quelle est cette manipulation secrète ?
Visiblement, il n'y a pas que le désembuage qui enclenche l'air conditionné : c'est toujours en marche dès que l'on déclenche la ventilation en mode auto

Sur notre Jazz (toutes le Jazz ?), il n'y a pas d'indicateur analogique de la témpérature moteur (liquide de refroidissement ?), juste 2 voyants :
un pour froid et un pour chaud.
Cela nous a un peu surpris de voir le voyant froid toujours affiché après démarrage car il ne s'éteint pas immédiatement après avoir mis le contact (visiblement il faut un petit peu de temps pour que le moteur/capteur monte en température)
Voici les petits inconvénients "mineurs" constatées après notre première prise en main :
- les rétroviseurs
L'extrémité des rétroviseurs est trop importante comparée à la taille des mirroirs, le feu de clignotant intégré prend de la place => du coup la surface des mirroirs parait trop petite.
Cela ajouté au positionnement sur la portière, cela demande une certaine adaptation ("un coup à prendre") pour bien mesurer la largeur avec les rétros en position ouverte et la vision périphérique

- la fermeture centralisée
Il faut impérativement la débloquer pour pouvoir sortir du véhicule, il est impossible d'ouvrir la portière de l'intérieur sans effectuer au préalable cette opération (mauvaise habitude prise sur d'autres voitures d'ouvrir directement la portière sans dévérouiller).
Pourquoi deux boutons (fermeture+ouverture) sur la télécommande ?
- la condamnation des lève-vitres électriques
Pourquoi la condamnation "enfant" vérouille-t-elle aussi celle du passager avant ? Cela ne doit-il pas verrouiller que les commandes pour les vitres arrières ?
(Réponse : cas de l'enfant assis sur le siège passager avant !)
- les appuie-têtes
Ils font pencher la tête en avant (effet sans doute désiré par les concepteurs

)
- le pare-brise
J'ai été surpris par l'épaisseur des montants du pare-brise, comme ils sont épais cela demande une certaine attention supplémentaire lors de la conduite en ville (cela a du être amélioré sur la nouvelle Jazz).
Coté avantages :
- La boite CVT
La prise en main cette boite CVT est vraiment bluffante. Où sont donc les vitesses ? En toute logique il n'y en a pas, c'est très dynamique.
Pour l'instant nous n'avons conduit qu'en ville, c'est plutôt bien adapté à cela.
D'ailleurs une p'tite question lorsque l'on reste à l'arrêt un certain temps à un feu ou à un stop par exemple, quelle est la meilleure manipulation : Faut-il rester en position D enclenchée et avoir le pieds sur le frein ? passer en position N avec le pieds sur le frein ? N avec le frein à main ? ou carrément passer en position P ?
- la position de conduite
Elle est basse (comparé à la position de conduite d'un Scenic, ça change un peu

) et confortable (mis à part le petit coup à prendre pour les rétroviseurs et les montants du pare-brise).
- les suspensions
Elles sont plutôt fermes mais confortable (pas trop trop "tape-cul")
What else ?!