Sur l'hybride, j'ai détesté sa mollesse... j'ai aimé la faible conso, mais si je dois avoir peur de m'engager dans un rond-point quand il y a du monde, ça ne me convient pas. Je ne suis pas une grande fan de la boîte automatique (je m'ennuie lol), même si je conviens que cela donne une conduite plus souple et plus agréable pour le passager. Mais je ne peux pas jouer avec l'embrayage pour lui "donner du peps" quand j'ai besoin, et c'est le plus gros point noir que je lui ai trouvé.
Autre point négatif (mais pas autant que la mollesse), le coffre qui perd profondeur (c'est un des points forts de la jazz)
Certes, je l'ai comparée à l'essence en version manuelle.
J'ai maintenant ma Jazz depuis 7 semaines, elle a pas encore tout le peps que je voudrais, mais ça va déjà mieux qu'au début, mais j'adore. Je lui ai trouvé qq défauts (personne n'est parfait), comme l'ODB un peu fantaisiste, sur le calcul de conso et la jauge d'essence (mais j'avais bien lu vos fils et je savais à quoi m'en tenir lol), les rétros un peu large à mon goût (on s'y fait, mais fo viser pour rentrer dans le garage loool), la vision pas terrible dans le coin devant à droite du conducteur (ça j'ai plus de mal à m'y faire), mais j'ADORE son coffre, ses sièges magiques (la poussette canne sous les sièges, c'est le pied, du coup on peut partir en we avec la petite voiture !), son confort très ferme, sa tenue de route, sa conso tout à fait correcte (ODB : 5.8, réel : 6.3), tous ses rangements, la place qu'on a l'intérieur, son toit panoramique (j'aurais jamais cru dire ça loool, et mon fils adore aussi).
Enfin bref, je suis ravie de mon choix, et je ne regrette l'hybride que pour sa couleur verte... un jour je franchirai peut-être le pas de la repeindre... on verra !
Voilà, j'espère que cela répond à ta question !