@Blaco.
Donc à ton avis, quand elle est froide il vaut mieux rouler en manuel ?
C'est intéressant cette histoire de passage en 6° en montée. Mais je pensais que la décision de changer de vitesse était prise en fonction du régime du moteur et non pas de la vitesse. Ce n'est pas le cas ?
A prendre avec une certaine réserve, Blaco semblait avoir une boîte à problème, changeant ses rapports de manière très aléatoires (d'ailleurs, Honda lui a changé sa Jazz i-shift de 10 000 km pour une à BM sans beaucoup discuter)...

Moi, à l'inverse, au démarrage à froid, je roule en full auto tant que l'auto est froide. Les vitesses passent alors très bien, très vite.. Ensuite, une fois chaude, seulement, je joue avec le levier si j'en ai besoin.
Sur la mienne, en full auto, si je suis en traction, même légère, elle reste sur le rapport engagé, sans chercher à monter systématiquement vers la 6°. Par contre, dès qu'on soulage l'accélérateur, elle monte effectivement très vite en 6°.
Donc, en côte, si je suis en traction en 3° par ex, elle y reste. Ma boîte ne réagit donc absolument pas comme celle de Blaco (et j'en suis fort aise...)
