Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

02 juillet 2025 à 01:17:03

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT  (Lu 22100 fois)

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #30 le: 14 juin 2015 à 23:16:17 »
JOSIANE, tu dirais que la perte de puissance est immédiate ou plutôt progressive ?
Et le retour de la puissance ?

Si c'est immédiat, ça ressemble assez à un moteur qui tourne sur 3 pattes (pb d'allumage). Si c'est plutôt progressif, cherche du côté carburation/alimentation.

Hors ligne chacals84

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 66
  • Vivre sans remords ni regret, vivre c'est tout ;)
Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #31 le: 14 juin 2015 à 23:26:36 »
Une Jazz est une essence, et oui les essences ont également des vannes EGR... Mais elles s’encrassent beaucoup moins que ces merdouilles de diesel  ;)

Peut être, mais elle s'encrasse quand même, surtout en 40.000 kms, et que de plus, elle a été changé à 10.000 kms ;) ;) ;) Je pensais que sur les essences c'était sur des moteurs ressents. En espérant qu'elle  ai été vraiment changé et pas juste nettoyé vite fait mal fait ;) ;)

La Jazz n'exsite qu'avec des moteurs "essence" parfois aidé sur les versions H par un petit moteur électrique  ^-^.

Donc ...
Filtre à air, filtre à essences, bougies, bobines ...

Oui, plein de trucs à vérifier quoi ;) ;) ;) :love: Que du bonheur pour chercher un panne. :love: :love:

« Modifié: 14 juin 2015 à 23:28:31 par chacals84 »
Toyota Landcruiser KZJ 95 1996 VXE 3L TD VXE : 271 892 kms (208 594 kms le 10 mars 2010)

Honda Civic 3 portes 2003 ES 1,7 CDTI : 182 484 kms (182 179 kms le 28 mars 2015)

JOSIANE

  • Invité
Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #32 le: 15 juin 2015 à 07:11:15 »
vous êtes tous super.
la vanne EGR a été changé quand la voiture avait 40000, j'ai fait 15000 kms depuis, mais elle n'a pas les mêmes symptômes , quoi que, je me demande si ce n'est pas un début, cette réparation m'a couté 600 Euros à l'époque, si ce garagiste l'a juste nettoyé au lieu de la changer et que çà vient de çà, çà va chauffer pour lui.

GRIGOU, pour répondre à ta question, cela me le fait dés le départ et par intermittence, çà se pourrait bien qu'il y ai une merdouille dans le réservoir ou sur un filtre????????

CHACALS84, ok pour la batterie, je t'écoute.
ma voiture est à essence,

je pense un peu qu'il y a peut-être un filtre encrassé aussi >:(
les bougies ont été changé il y a 4 ans, j'ai fait 20000 kms depuis, à voir :crazy:

il est 7 heures du matin, je suis plongé dans le book de la voiture, je vois qu'il est dangereux de mettre une huile autre que celle de Honda dans la boite à vitesse d'une automatique, je vais redemander une vidange chez HONDA, changer les bougies, et voir si il faut changer un filtre à carburant??, peut-être prévoir un nettoyage du carburateur??????????




Hors ligne chacals84

  • PHiste Junior
  • **
  • Messages: 66
  • Vivre sans remords ni regret, vivre c'est tout ;)
Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #33 le: 15 juin 2015 à 07:34:17 »
Deux choses Josiane, ne part sur plusieurs pistes en même temps, sinon, tu ne sauras pas d'où viens la panne.

Essayes de répondre à Grigou qui te demandais si ta perte de puissance était immédiate, ou progressive, car les pistes seront différentes suivant ta réponse comme l'a dit Grigou.

Nous avons bien compris que c'était aléatoire, donc pas facile à diagnostiquer, mais il faut partir du bon côté de la panne (un peu comme la force), sinon, tu vas engendrer des frais qui aurait pu attendre.

La devise en mécanique est de partir du moins cher au plus cher.

Apparemment, c'est une boite auto ton véhicule ?

Et puis, rien n'est dangereux en mécanique, après, chacun fait ce qu'il veut avec son véhicule. Perso ma boite auto sur mon toyota a vu de l'huile renault truck quand il a fallu vidangé pas parce qu'elle était mieux que celle de toyota, mais moins chère et tout aussi efficace, voire mieux. Dans les camions, l'huile de boite auto est du consommable et vendu en bidon de 5 litres. J'ai toujours un bidon d'huile de boite auto carrefour dans mon coffre en 2 litres à 8 euros, pour refaire le niveau de la direction assistée qui fuit et cette huille est normée Dextron III, et les normes on ne peut pas faire ce que l'on veut avec, donc...

Allez courage, le bout du tunnel n'est jamais très loin
Toyota Landcruiser KZJ 95 1996 VXE 3L TD VXE : 271 892 kms (208 594 kms le 10 mars 2010)

Honda Civic 3 portes 2003 ES 1,7 CDTI : 182 484 kms (182 179 kms le 28 mars 2015)

JOSIANE

  • Invité
Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #34 le: 15 juin 2015 à 09:07:54 »
Merci CHACAL

GRIGOU, sous peu, je vais aller faire un tour avec et voir si çà le fait immédiatement ou pas.
Quand j'ai eu la panne EGR, elle broutait, elle ne dépassait pas la 2ème vitesse, je roulais à 30 à l'heure maxi, là elle ne le fait pas, le hic c'est que j'ai un handicap moteur et la crainte de tomber en panne au bord de la route, bon, je suis assuré au cas ou, mais je suis dans le sud, il fait très chaud déjà de bon matin.

à tout à l'heure

Hors ligne Lio66

  • Père fondateur Confrérie Moines Bonobiens
  • Gardien du Temple
  • Bonobien Maximus
  • *****
  • Messages: 53304
  • Français vivant en BE, en FR dans les 17 et 66
    • Au Delà des Regards
Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #35 le: 15 juin 2015 à 09:30:44 »
1) oublie la batterie et la vanne EGR pour moi
2) pour la boîte CVT, il te faut utiliser un fluide hydraulique HONDA car pour cette boîte il convient de respecter les exigences du constructeur, ne joue pas avec cela pour économiser - éventuellement - quelques euros...
3) des bougies remplacées depuis 20.000 km devraient être toujours OK
4) as-tu remarqué si ces pertes de puissances se faisaient par temps humide ? Le faisceau de câbles des bougies est en bon état ?

Pas de carburateur sur ta voiture, c'est un i-VTEC à injection, cette injection est réglée par un calculateur, rien à modifier dessus  ;)
CR-V 5 2.0 i-MMD AWD Hybride Modern Steel Metallic Executive (Full options Belgique) 2020
HR-V 1.6i Sport 4WD 2003 de ma femme
ex CR-V 2 - 2.2 i-CTDi EX 2005 & ex CR-Z 2010 de ma fille

JOSIANE

  • Invité
Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #36 le: 15 juin 2015 à 11:03:08 »
revenue de ballade
RALENTI INSTABLE, quand elle est chaude, elle tombe parfois le ralenti à 800 tours, alors qu'elle est toujours à 1000 en temps normal
j'ai roulé une bonne dizaine de minutes, pas de raté, pas de baisse de régime,
elle roule bien, il fait frais dehors, hier il faisait très chaud quand j'ai eu ce problème,
bon, je pense peut-être avoir fait le tour, elle chute trop bas en tours quand je freine , ex dans les ronds points

je pense que c'est encore mon problème de paramétrage de mon système électronique qui ,n'a pas été fait après avoir changé la batterie, et je pense qu'il a été mal fait après, pas fait chez HONDA.
Quand je met ma clim en route , le ralenti s'emballe 10 secondes ( de 1000 tours, il monte à 1500) et redescend à la normal, la clim n'a jamais eu d'entretien, l'ancien propriétaire n'a rien fait, peut-être que????????
j'ai des problèmes depuis qu'ils ont changé la batterie.

c'est décidé, je vais chez HONDA.
Je vous tiendrai AU COURANT

Hors ligne dav77

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14697
Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #37 le: 15 juin 2015 à 17:31:05 »
Un ralenti qui fait le yoyo à chaud est un classique sur les anciennes Honda.
C'est souvent lié à l'encrassement de l'IACV qui est chargé de réguler le débit d'air selon la demande de l'ECU (la gestion électronique du moteur).

Voir le lien ci-dessous  https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-Honda-Ralenti-instable-IACV-FITV
« Modifié: 15 juin 2015 à 17:33:01 par dav77 »
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

JOSIANE

  • Invité
Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #38 le: 15 juin 2015 à 18:31:11 »
merci DAV77 pour le temps pris
je vais donner ton résumé au mécano, j'espère qu'il est aussi doué que toi
bonne soirée à vous tous qui me suivez O0

Hors ligne dav77

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14697
Re : Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #39 le: 15 juin 2015 à 18:58:37 »
merci DAV77 pour le temps pris
je vais donner ton résumé au mécano, j'espère qu'il est aussi doué que toi
bonne soirée à vous tous qui me suivez O0

Pas de quoi si ça peut aider. :)
Honda CRZ Luxury Magnet 2010

Hors ligne jacky240360

  • PHiste Héroïque
  • *****
  • Messages: 880
  • jackeuf
Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #40 le: 15 juin 2015 à 18:58:56 »
Bonjour
 A vérifier  également la soupape de ventilation de carter, il ya une note a se sujet sur ma valise de diagnostic qui concerne  la Honda jazz. Pour vérifier pincer le tuyau de ventilation de carter si le ralenti est stable nettoyer la soupape ou la changer

Hors ligne stratus

  • Bonobien Complet
  • **
  • Messages: 4778
Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #41 le: 15 juin 2015 à 19:30:46 »
Bonjour Josiane,

l'idéal si tu as un smartphone serait de prendre une vidéo des symptômes. En éteignant la radio, la ventilation et fermant les fenêtres pour bien entendre le bruit et voir ce qui se passe au niveau du compte tour.

Pour l'instant avec tout ce que tu nous as dit, il est encore difficile de savoir si c'est un problème de gestion électronique (allumage), un problème d'alimentation en carburant, ou un problème sur ta boite CVT.

Pour la clim, il est normal que le régime moteur monte un peu pour compenser l'enclenchement du compresseur qui pompe beaucoup de puissance.

Et pour ta vanne EGR, j'ose espérer qu'à 600€ celle-ci a été changée et non vaguement nettoyée??

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #42 le: 15 juin 2015 à 20:05:10 »
Est-ce le bruit du moteur change lorsque tu passes de 4000 à 1000 tr/min ? en matière de tonalité ... comme si il manquait 1 ou 2 cylindres ?
Pour l'avoir vécu, il vaut mieux utiliser les bougies Denso ou NGK préconisées par Honda. La bougie peut-être identique mécaniquement (se monter), avoir le bon écartement d'electrode et déconner à chaud. Il y a cette notion de température de bougies, qui est ni plus ni moins qu'un facteur de conductivité thermique qui change tout. Si ton mécano, t' monté des bougies Bosh, c'est game over une fois sur deux ... C'est vicieux car de mémoire cela concerne en général les cylindres externes de ton moteur 4 cylindres en ligne.

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #43 le: 15 juin 2015 à 20:47:26 »
C'est vicieux car de mémoire cela concerne en général les cylindres externes de ton moteur 4 cylindres en ligne.

Tu peux expliquer cette phrase stp ? En quoi c'est plus vicieux pour les cylindres externes que les centraux ?  :idiot2:

Hors ligne AC

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 12330
Re : BAISSE DE REGIME EN ROULANT SUR MA JAZZ CVT
« Réponse #44 le: 15 juin 2015 à 20:54:02 »
Parce que les bougies situées à l'intérieur sont plus chaudes de par leur emplacement et fonctionnent correctement.