Et pour compléter les échanges, j'aimerais bien aussi avoir l'avis des actuel possesseurs de la Honda _e_ si d'aventure ils se promènent par ici...
Il me semble t'avoir déjà envoyé mes réponses à ton questionnaire...

Pour répondre à ta question du moment :
Ma e est une occasion en LOA ce qui m'a permis d'avoir un bon loyer de 195€ / mois (assurance perte financière et entretien inclus, apport de 1800 €, durée 24 mois). Elle a été mise en circulation en mai 2021. Je l'ai récupérée fin janvier 2022 avec 3000 km au compteur.
Cette voiture me plaisait et était dans mon budget alors je l'ai prise. Je n'ai pas pris (perdu) mon temps à chercher les meilleurs rapports qualité / prix, autonomie / prix, etc. Elle me sert surtout à me rendre à mon travail (en partie - 5 km - ou en totalité - 10 km - quand je n'en peux plus de supporter l'incivisme de mes concitoyens dans les transports en commun de la métropole lyonnaise) et à traîner autour de chez moi (60 km aller / retour, voire un peu plus de temps en temps).
J'ai toujours choisi mes autos en fonction du cœur plutôt que la raison. N'étant pas un professionnel de la route, quelle que soit la voiture que j'achèterai ou louerai, je perdrai de l'argent. Alors autant rouler dans celle qui me plaît. Alors certes, je n'ai pas fait le coup du siècle mais je m'en moque. Je ne serai certainement pas le plus riche du cimetière mais au moins j'aurais vécu.

La location me convient car je ne n'ai pas à m'occuper de la revente. Acheter une voiture d'une certaine couleur ou avec telles ou telles options parce qu'elle se revendra mieux plus tard, ce n'est pas mon truc.
En général, je prends la version la plus huppée d'un modèle et j'ajoute toutes les options disponibles. Dans mon budget, bien entendu.
Cela n'a pas été le cas de cette Honda car d'occasion et, important pour moi, disponible rapidement (deux semaines à 100% en transports en commun qui m'ont paru une éternité). Aucune option à part la peinture blanche (que je n'aurais pas choisie, le bleu étant plus beau à mon avis)

Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier la conduire.