Il y a pas mal de SUV concurrents qui friment sur le papier en annonçant des GAS fantaisistes, que même de vrais 4x4 n'ont pas 
Les 16,5 cm sont bien suffisants pour prendre des chemins de terre. Celui qui veut vraiment crapahuter avec son véhicule ne sera de toutes façons pas vraiment intéressé par un SUV.
Argument déjà utilisé par notre inspecteur.
Mais si un VUS ne peut faire que d'emprunter un chemin de terre tout à fait carrossable et régulièrement entretenu, est-il besoin de faire des VUS ? Une simple berline ou un simple break peut aussi le faire ... Jusqu'à preuve du contraire, le "U" signifie utilitaire et l'idée de ce genre de véhicule est (était ?) de pouvoir se rendre là où d'autres voitures ne pouvaient plus accéder, ou de rouler dans des conditions hivernales très enneigées. Même s'il n'a jamais été question de faire du franchissement (peu de gens en ont réellement besoin de toute façon, et Land Rover est là), un VUS, dans ma conception des choses, doit être capable d'évoluer sur autre chose qu'un chemin de terre bien plat!

Et oui, de ce point de vue là, le CR-V4 est une déception

, même si je suis persuadé qu'il est bardé de points positifs par ailleurs

.