La question est : "quelqu'un aurait il fait une reprogrammation calculateur sur une accord bloc 150 ?
si oui , merci de nous livrer votre retour d'expérience;"
Aucune base à ce jour permet de dire qu'une reprogrammation faites dans les règles de l'art apportera son lot de soucis. Tout les jours des volants moteurs, des turbos, des transmissions lâchent chez tout les constructeur, sans pour autant que ces véhicules ne soient reprogrammés. Les constructeurs ont toujours des marges de "sécurité" de l'ordre de 30%. Beaucoup ont recours à ce procédé, tout en améliorant quelques pièces pour bien faire.
Regardons l'Accord en 180. Ils ont amélioré : un peu le turbo, un peu l'échangeur, et une nouvelle cartographie (j'en oublie peut être). Pour autant, est-ce que le volant moteur, la transmission, les pièces de direction, la bvm ou bva ont été améliorés? Non, tout est identique à la version 150. Évidemment, si ça sert à faire le cake en ville en ne respectant pas les temps de chauffe, ça va mal finir.
Cela étant, augmenter la puissance de son auto augmente de facto les risques, mais pas au point d'avoir un soucis technique dû uniquement à cette augmentation de puissance (lorsqu'elle est contrôlé et cohérente), j'ai bien trop d'exemple dans mon entourage personnel et pro pour laisser croire le contraire.

En ce qui concerne la pollution, elle peut effectivement augmenté, étant donné que les moteurs sont conçu pour rejeter le moins de polluant possible, pas de consommer le moins possible, même si on pourrais le croire, les 2 ne sont pas forcement liés.
pour la Nième fois:
tu penses bien que s'il suffisait d'une reprog pour augmenter les performances, diminuer la conso tout en préservant la fiabilité et les émissions de polluants, les ingénieurs de chez Honda y auraient un peu pensé...
Regarde une ampoule, n'importe laquelle autour de toi. Si cette ampoule est neuve, elle a 8 chances sur 10 de claquer lorsqu'elle aura atteint 1000h de fonctionnement. Les ingénieurs savent faire des ampoules qui tiennent 10x plus. Pourquoi ils ne le font pas...?
Si tu remplis maintenant les besoins des clients, ces derniers ne verront pas d'intérêt à acheter un nouveau produit.
