voilà un essai très intéressant! Merci pour la vidéo. Bon il faut être anglophone certes, mais le journaliste a une très bonne diction.
Le système hybride présenté sur cette nouvelle Accord est assez révolutionnaire chez Honda. Il n'a plus rien à voir avec l'IMA. Il n'a apparemment pas grand chose à voir non plus avec le i-DCD de la nouvelle JazzH 2015. C'est une grande surprise.
Le journaliste semble convaincu, et place même cette nouvelle technologie au dessus de l'HSD-Toyota et même de la nouvelle Ford Fusion Hybrid (dont j'ignore le fonctionnement technique). La consommation au cours de l'essai était de 46MPG, soit 5,11L/100, c'est à dire autant que ma JazzH de 2011, qui doit faire facilement 350kg de moins!!!! Donc une belle prouesse. Et ce n'est pas un modèle rechargeable, je précise. Il existe, mais le modèle testé était le non-rechargeable.
Bref, Toyota a du souci à se faire!!!!!!! Nous sommes nombreux ici à connaître le défaut principal de l'HSD : la tendance à faire mouliner le thermique lors de fortes accélerations.
Sur cette nouvelle Accord, en dessous de 44mph, même en enfonçant à fond l'accélérateur, seul le moteur électrique peut entraîner la voiture, le thermique ne servant que de centrale électrique. Le niveau sonore doit être plus contenu. A vérifier. Si Mr.HONDA veut bien importer sur notre vieux continent cette sublime Accord.
