Je commencerais par une lettre à Honda Japan, expliquant simplement la situation et le refus d'intervenir de la part de Honda-Be. Sous-entends que sans intervention, tu seras obligé d'intervenir par voie légale et dans la presse, ce que tu voudrais éviter, vu ton amour de la marque, bla bla bla...
Les arguments à mettre en avance:
- Tu as fait les entretiens régulièrement chez Honda
- Tu n'as pas pû faire le dernier à temps, mais tu t'es bien assuré que le niveau d'huile n'était pas sous le minimum
- Tu as appris par la suite qu'il existait un problème de trop-plein d'huile + mazout, mais on ne t'en a pas averti a temps pour que tu fasses attention.
Ils te répondront que Honda-Be est une entité indépendante et seule habilitée à intervenir, mais au passage, ils sonneront les cloches une Nième fois à Madame Marie-Rose. Dans mon cas, elle m'avait téléphoné quelques jours après que j'ai reçu une réponse du Japon, très fachée que je sois passé au dessus d'elle, et me proposant de régler mon problème dans les plus brefs délais.
A mon avis, il ne sert à rien de menacer, etc. Juste expliquer que cet incident est indigne de la réputation de Honda, et que tu voudrais leur éviter une mauvaise publicité.
Déterminé, mais poli et factuel...