Je suis passé hier soir mon cc suite à la montée du niveau d'huile.
Pour rappel, il était entre le mini et le maxi depuis la vidange en juillet dernier, il est aujourd'hui légèrement au-dessus du maxi.
Le mécano l'a contrôlé. Pour lui, pas de souci. Le niveau est monté, mais c'est "obligatoire" avec ce genre de système, même si les régén. ne sont pas interrompues. Ca rassure

Sur les intervalles entre chaque régen., depuis la mise à jour, il me dit qu'il y en a, en moyenne, 3 ou 4 par an, suivant le style de conduite, parcours, etc... (c'est pour ça que je ne sais plus quand il y a régén., ... il n'y en a presque plus).

J'ai eu du mal à le croire, alors il a branché la "boîte" intelligente Honda sur mon auto. Verdict => Dernière régénération: il y a 1020 kms. Ce qui correspond bien au kilométrage depuis lequel je n'ai pas vérifié le niveau d'huile, et aussi au moment ou j'ai eu les derniers signes de régen.
Pour ce qui ai du problème de ralenti au démarrage (le régime moteur ne grimpe pas tout de suite à 850 tr/min), il m'a bien confirmé que cela pourrait venir des injecteurs. Donc à la prochaine révision, dans 2 mois, il va me les changer.
Voilou voilou