Bienvenue à toi

Vu ton kilométrage annuel (< 10.000km/an), je prendrais une essence sans hésiter. La fiabilité du diesel risque, en effet, d'être moindre pour 2 raisons:
1) Le moteur diesel est équipé d'une série de composants supplémentaires (turbo, filtre à particules, rampe commune, ...) qui sont autant de sources de pannes/problèmes supplémentaires
2) Pour que le filtre à particules puisse se régénérer/nettoyer correctement, il faut rouler suffisamment souvent (tous les 500km en moyenne) sur route/autoroute à une vitesse supérieure à 60-80km/h sans interruption pendant au moins 15-20km. Ton kilométrage annuel faible laisse supposer que ce n'est pas le cas

Pour le plaisir de conduite et le sentiment de puissance, c'est différent. Le diesel offre beaucoup plus de couple entre 2000-2500tr/min et donne donc l'impression d'être plus puissante sur route/autoroute (dépassements plus vigoureux). En ville, par contre, le moteur est plus creux à bas régime et donne donc l'impression d'une voiture plus lourde à élancer et moins souple.
Pas d'odeur de diesel à l'intérieur de la voiture (heureusement !) ... même à l'extérieur les diesels modernes sentent moins qu'avant.
Par contre, le bruit n'est pas le même ... encore une fois, à l'allure de croisière, le diesel se fera discret mais en accélération (et surtout au ralenti en ville), il se fait bien plus présent que l'essence (quasi inaudible au ralenti).
L'Accord a, en effet, reçu un restylage cette année (donc, c'est plutôt le modèle 2011 que 2012) mais c'est très léger.