Cela faisait quelque temps que, de manière totalement aléatoire, le témoin de direction assistée s'allumait au démarrage avec le "I" au tableau de bord et le rappel sur l'ODB.
Je suis passé une première fois à la concession, et un mécano m'a dit: "c'est normal, si l'on garde la clef de contact sur "on" un certain temps sans démarrer le témoin s'allume comme si il y avait un défaut". Il est vrai que lorsque le témoin s'est allumé jusqu'à lors, c'était chaque fois parce que j'avais détaillé cette superbe voiture à des amis, à la famille, ... contact sur "on". Mais depuis une semaine ou deux, le témoin s'allume, parfois, alors que je démarre simplement le moteur. Je coupe le contact, je redémarre, et plus rien, le témoin ne s'allume plus. Plusieurs fois, j'ai roulé avec le témoin allumé, mais aucun souci avec la direction. Elle se comportait comme d'habitude.
Alors ce soir j'ai quitté le boulot un peu plus tôt et je suis passé à la concession. Le mécano a branché l' "I-PAD" Honda, et "pan" il a détecté un souci, alors que le témoin n'était pas allumé: défaut du capteur de position du volant.
Très pro, le réceptionnaire m'a dit:"ok, je commande le capteur et je vous appelle pour prendre rendez-vous."
Affaire à suivre, je vous tiens au courant.
Quelqu'un a-t-il eu ce souci?