Ca me semble l'explication la plus probable. Car je comprend pas bien comment une bva auto qui fonctionne normalement par temps normal pourrait ne pas fonctionner par temps froid !! Il y a certe de l'huile mais celle-ci ne fige qu'a tres basse temperature ( jusqu'a -20 aucun probleme) . Ou alors il y a un autre element defectueux ...mais je vois pas trop pourquoi seulement a froid!
Je cherche aussi à comprendre. J'ai parlé de froid parce que je ne vois pas ce qu'il se passe. Labrax relate les faits suivants :
1- marche arrière
2- régimes moteur divers
3- la voiture n'arrive pas à décoller
4- les roues ne patinent pas
Comment, en accélérant le moteur, marche arrière passée, la voiture peut-elle rester bloquée avec les roues qui ne tournent pas ? Je ne vois que deux réponses possibles :
- c'est la boîte qui patine au lieu des roues
- les 4 points cités plus haut ne sont pas vrais en même temps
Mais si c'était la boite qui patine, pourquoi le ferait-elle dans la neige, et ne le ferait plus sur bitume ? Impossible : au contraire elle patinera plus facilement sur bitume du fait de l'adhérence des roues au sol, que sur neige où là, ce sont les roues qui patinent facilement.
J'en conclus que quand une vitesse est enclenchée, qu'on accélère, et que la voiture reste bloquée dans la neige, les roues patinent, tout simplement.