Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

11 mai 2025 à 13:41:07

Login with username, password and session length

Sujets récents

Auteur Sujet: Boîte auto et sol (très) glissant...  (Lu 17774 fois)

phil

  • Invité
Re : Boîte auto et sol (très) glissant...
« Réponse #60 le: 15 février 2012 à 10:57:15 »
Or, l'ESP est surtout utile dans ces situations où une, voire 2 roues, commencent à perdre l'adhérence et pas les autres (typiquement une plaque de verglas). Et là, la physique, en jouant subtilement sur les diverses adhérences des 4 roues, reprend le dessus en te sauvant la mise.
Contrairement à toi je l'ai éprouvé, c'est bluffant et très rapide, et c'est pour cela que j'en parle  ;)

Ben moi j'ai pas parler de plaque de verglas ;)...mais de verglas tout court comme je l'ai eu il y a 10 jours . La les 4 roues etaient sur de la glace et effectivement ESP ou pas c'etait pareil . Mais heureusement c'etait une portion de route plane et du coup seul l'abs et l'antipatinage s'activaient frenetiquement !! A 10kmh on avancait quand meme ...

Hors ligne Grigou

  • Bonobien Erectus
  • ****
  • Messages: 14270
Re : Re : Boîte auto et sol (très) glissant...
« Réponse #61 le: 15 février 2012 à 12:52:48 »
Ben moi j'ai pas parler de plaque de verglas ;)...mais de verglas tout court comme je l'ai eu il y a 10 jours .

Ben moi j'ai pas dit que l'ESP était efficace en toutes circonstances non plus, on peut aller loin à discuter comme ça  ;)

Mais il est vrai qu'il vaut mieux être prudent avec les mots, il peut y avoir des gens qui lisent "plaque de verglas" et qui comprennent verglas tout court ... En plus, même sur une plaque ça ne marche sûrement pas à tous les coups !
Après avoir passé ma plaque je me suis dit merci l'ESP (l'ayant bien senti agir), mais je suppose que je serais passé sans ESP, sans être absolument certain ... je préfère juste l'avoir eu à ce moment là ! Car évidemment je roule toujours comme si je n'avais pas d'ESP.

D'ailleurs je pense que personne ne roule plus vite du fait qu'il a un ESP. Ou alors il s'expose à pas mal de désillusions ! L'ESP est juste une sécurité de plus qui peut éventuellement servir au cas où, mais il vaut mieux qu'il ne serve jamais.