Bon, donc explication comme promis

En fait Crix2 a compris la même chose que moi, sauf qu'à mon avis c'est pas vraiment une interprétation, c'est la seule lecture logique du texte.
Donc, il s'agit de l'article 1 qui nous intéresse uniquement. Jusque là pas de problème.
Ensuite, cet article est composé de 2 parties qu'il aurait été plus judicieux de bien séparer, mais là encore tout le monde comprend qu'il y a bien 2 cas distincts où les AB sont autorisés.
Le 1er cas donc, c'est forte pluie, neige et brouillard : là on peut croiser sans les éteindre (mais c'est pas obligé notez bien !).
Le second cas plus confus maintenant :
"Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route"... veut dire que par tout temps, on peut mettre les AB en complément des feux de route si :
- on est hors agglo
- et on est sur routes étroites et sinueuses (notez qu'on ne doit pas les mettre sur routes droites donc, même sans croiser ... j'avais pas fait attention à ça)
- mais pas dans les cas où on doit éteindre les feux de route pour ne pas éblouir les autres
C'est bien cette dernière interprétation de la phrase en italiques qui fait votre débat et vos doutes ?
1ère réponse : pour moi si on reste dans une lecture normale et honnête elle n'est guère interprétable différemment de ce que j'ai écrit
2ème réponse : imaginez qu'elle signifie, comme vous l'aimeriez, "qu'on peut les laisser, à condition d'éteindre les feux de route pour croiser" : ceci conduirait à les autoriser partout sauf en agglo (et aussi sur routes non sinueuses et étroites mais passons), et par tout temps.
Croyez-vous que le législateur se serait emmerdé à écrire tout ça pour dire qu'il ne faut pas les allumer en agglomération ? Non : il dit cela, mais prend soin d'ajouter qu'il faut les éteindre en croisant, c'est pas plus compliqué que ça ... pour moi en tout cas
