Nous revenons d'un périple d'environ 2 000 km, dont 1 400 d'autoroute.
L'autoroute c'est vraiment le terrain de jeu de l'Accord : très confortable, silencieuse, trajectoire imperturbable.....la consommation sur ce type de parcours est aussi une très bonne surprise.
6,5 l de moyenne en roulant a 135 km/h compteur et en m'autorisant quelques pointes a 150, sur un parcours assez exigeant (entre Limoges et Rodez, le relief est accidenté avec de fréquents et longs passages a 6 ou 8%), c'est quasiment 1 litres de moins que ce a quoi je m'attendais.
Sur les routes vallonnées et assez tortueuses du Gers, je n'ai pas eu besoin de recourir au mode "S" de la BVA. Je n'ai pas souvenir que Honda fasse mention d'une boite auto-adaptive, mais même en "D" la BVA s'adapte très bien au profil de la route : le rapport reste engagé en cote, même en soulageant légèrement l'accélérateur, alors qu'en agissant de la même façon avec l'accélérateur, sur le plat, la boite passe le rapport supérieur.
Bref, tout ça pour dire que le mode "S" ou les palettes ne me sont pas franchement utiles pour le moment.
Je trouvais le CR-V 3 confortable et agréable sur les trajets autoroutiers, mais je dois reconnaitre que comparativement a l'Accord il y a quand même une sacré différence entre les 2.
Cet hiver, lorsqu'il y aura de la neige sur les routes, je pense que je me rendrais rapidement compte qu'il y a une autre sacré différence entre les 2
