Nouveaux membres pour poster dans toutes les sections du forum vous devez vous présenter =>Nouveaux membres : présentez-vous ICI !>>> ATTENTION => REVISION des Règles de conduite de Planète Honda - Point III <<<
Donc en gros le FAP vous fait consommer plus
Bonjour,115 000Kms maintenant.0 souci de FAP depuis que je l'ai et même avant je suppose (le concessionnaire m'a montré toutes les opérations de maintenance).Je fais beaucoup d'autoroute ce qui permet de décrasser le "bordel" compte tenu qu'en BVA le régime moteur est à 2500Trs : TOP. Ca ne s'encrasse pas, le moteur repart très bien à ce régime, les reprises sont vives même sans kickdown.
Un vrai moteur quoi, avec du couple et tout et tout, pas anorexique.
BonjourPour revenir au problème initial de l'encrassement du FAP, voici les dernières infos : J'ai écris au 40 concessions Honda en expliquant mon problème et en leur demandant s'ils avaient été confrontés au problème : 6 réponses !! dont une intéressante car la cc en question à le même pb pour un véhicule sous garantie. Le chef d'atelier (trés sympa et consciencieux) a investigué et en final trouvé un défaut sur le débimètre. J'ai donc fait le déplacement spécialement pour aller le voir. Passage au banc - tout OK sauf le débitmètre aussi dont les valeurs sont instables. Le débitmètre à donc été remplacé et j'attends maintenant de voir si la régénération automatique se fait.Pour mémoire - en roulant à 90 % sur autoroute : régénération forcée à 101 869km - 106 122 - 110 132 avec au préalable nettoyage Le débitmètre a été remplacé à 111 040 et je totalise à ce jour 111 800 - en 1668 km, je n'ai pas vu de surconsommation (je surveille l'ODB) et j'en conclue qu'il n'y a pas eu encore de régénération auto.
Tylerdurden010, envoie un mail personnel à ilemaurice2Car il n'est s'est pas connecté à p.h depuis octobre 2018
Mon pauvre.Il y a des fois où on peut se demander pourquoi on va vers les marques réputées fiables, alors qu'une simple Renault poserai moins de problème.Et puis il y a l'absence de motivation de beaucoup de mécaniciens ayant le bleu de travail Honda, qui ne cherchent pas à comprendre. Pourquoi se faire mal à la tête à comprendre les pannes, quand de simples vidanges rapportent bien plus
Disons aussi que la "valise" ne remplacera pas le métier des anciens et leur conscience professionnelle, c'est aussi valable dans d'autres domaines.
Bonjour,Honda n'a jamais été en mesure de dépanner la voiture.J'ai donc décidé de la remplacer en 2013 pour le même modèle en pensant ne plus être confronté à ce problème sachant qu' Honda m'avait juré les grands dieux que mon problème de FAP relevait de l'exception.J'arrive à 82 000 km avec la nouvelle voiture et le voyant panne du FAP s'allume avec perte de puissance.Je précise que je ne fait pour 90% du temps, que des trajets longues distances avec la régulation automatique. Les trajets courtes distance sont au minimum de 15 km.Le véhicule est stationné dans un garage est n'est pas utilisé tous les jours.Je ne ferai pas de commentaires sur le SAV Honda ni sur les capacités du garagiste ni sur la qualité de la motorisation, les problèmes rencontrés suffisent à eux-même !!!!!