Voilà ce que Honda Suisse met sur son site :
[
pre]Les résultats positifs de l’exercice écoulé sont la conséquence des mesures de rationalisation prises, ainsi que des efforts consentis par Honda pour disposer d’une offre de modèles modernes, de haut niveau qualitatif et très performants sur le plan environne-mental. A l’orée du prochain exercice (du 1er avril 2010 au 31 mars 2011), Honda pronostique une progression de son chiffre d’affaires de 8,9% à 9'340 milliards de yens (environ 95 milliards de francs), résultant d’une augmentation des ventes dans les trois domaines d’activité. La marque prévoit notamment une progression des ventes d’automobiles de 3,392 à 3,615 millions d’unités (+ 6,6%).
Une gamme de produits moderne
Un objectif réaliste, compte tenu d’une gamme Honda comprenant désormais trois modèles hybrides: la Civic Hybrid, l’Insight et le tout nouveau coupé sport CR-Z. Le succès commercial de l’Insight démontre que la politique de Honda en matière de motorisations alternatives porte ses fruits. Le système hybride parallèle IMA se distingue en effet par une fiabilité hors pair, tout en répondant aux hautes exigences de la marque en termes de design, de comportement dynamique et de plaisir de conduire. Cela s’applique aussi aux autres modèles que sont la Jazz ou le crossover CR-V modernisé pour le millésime 2010, qui participent grandement au succès commercial de la marque. Publié le 29.04.2010
[/i][/pre]
À notre que le CR-V est qualifié de "crossover" et non de SUV/VUS. Faîtes-vous une différence ?
À part cela, le communiqué de presse ne respire pas la modestie :
fiabilité hors pair, tout en répondant aux hautes exigences de la marque en termes de design, de comportement dynamique et de plaisir de conduire; les couronnes sont multiples !!
