les contrôleurs techniques ont le merite de décortiquer toutes les marques a longueur de journée alors leur avis est interessant.
oui sorti d'un crv on est plus bas 
même constat pour moi. Le contrôleur technique est tjs épaté devant ma Yaris,en mars, contrôle des 12 ans, 170 miles au compteur, comme il dit à part des choses normales : un peu de rouille superficielle de surface sur le dessous de caisse sous le berceaux moteur et un caoutchouc de silentbloc de barre stabilisatrice qui est craquelé. Il a tjs plaisir à voir aucune trace d'huile, ni rien et n'est pas étonné quand je lui dit qu'a part les pneus et les freins tout est d'origine.
Pour la honda jazz, je ne l'ai que depuis avril mais à 120 milles et 10 ans, le CT de vente était RAS. A part la petite maladie des roulement AR (1 changé) et l'EGR qui s'encrasse grave en ville (mais nettoyable à la main sans la changer) c'est aussi du solide, pas de suintement d'huile non plus et dessous de caisse à part rouille superficielle due au sel......
Petite anecdote coté pièces toyota : j'ai une Yaris BVA, les plaquettes d'origines ont fait 90 milles et j'ai eu l'auto à 68 milles, la je pense qu'elle dépasseront les 90 milles. pour infi avant saxo 1.6i BVA même poids pratiquement même puissance que la Yaris je faisait du 8l de moyenne et mini 7,5l, la Yaris 6,2l de moyenne et je descends parfois à 5,6l à 90 stabilisé sur 4 voies ou 5,9l sur routes départementales

et tout ça à 4, le coffre plein jusqu'a plafond......

Autre anecdote, la jazz 1.2i manuelle, c'est pour la conduite accompagnée de ma fille car on n'a que des BVA, elle est calibrée à 129gr de CO2 malgrès ses 10ans, coffre 340l 5 places. Mes parents viennent d'acheter une twingo neuve : 4 places, petite coffre, habitabilité nulle pour 3,69m de long (la yaris I fait mieux dans ses 3,6m) et 130gr de Co2 en essence : sont bon les français en moteur essence !!!