Récemment, Honda a décidé de supprimer la gamme inférieure car elle représentait moins de 10% des ventes. C'est effectivement idiot et les autres marques ne le font pas car un prix d'appel attire et on compare les véhicules en utilisant leur prix le plus bas, même si on prendra la finition du dessus ou une pile d'options. C'est comme arrêter la Type R : Honda n'en vend pas mais elle était essentiel à son image.
Quant à la publicité, Honda en fait plus qu'avant mais ce sont des pubs quelconques aussitôt oubliées.
Honda se cherche une nouvelle image sans vraiment remettre en question son marketing : la pub à papy à la TV et dans les journaux, c'est pas ça qui va rajeunir la clientèle.
Vendre des voitures d'entrée de gamme à 30k alors que la marque n'a plus l'aura qu'elle avait dans les années '90 n'aide pas non plus car ceux qui ont les moyens d'acheter ce genre de voiture s'orientent vers des BMW, Tesla, Mercedes et compagnie.
Ceux qui veulent une voiture qui roulent prennent plutôt une Dacia.
Sale temps pour les généralistes ! Mais j'ai un peu d'espoir en voyant que des marques comme Renault, Honda et Toyota relancent des modèles mythiques pour surfer sur l'engouement pour le néo-rétro.
R5, Prelude, Celica, et peut-être Ford Escort prochainement ?